Sujet de la discussionPosté le 24/09/2019 à 10:29:40Connexion KORG 05R/W
Bonjour,
Je débute dans le domaine de la MAO, et donc de Cubase.
Je souhaitais tester Cubase Artist 10 (moins chère que la version Pro, mais plus complète que la version Element), malheureusement elle n'est pas disponible sur le site de Steinberg.
Avant d'investir, je souhaiterais avoir un premier renseignement (j'ai regardé dans la documentation ("Connexion" / "Instruments externes et effets", mais j'ai lu que cette option n'est valide que pour la version Pro) :
=> J'ai un Korg 05R/W et un clavier maître Roland ED PC-180A, et j'ai investi dans un câble MIDI (2 entrées - sorties) / USB (en attendant d'acheter une carte son externe).
Est-ce que je pourrai faire reconnaître le KORG et le clavier maître par la version Artist de Cubase 10, ou bien devrai-je absolument investir dans la version Pro si je veux utiliser ce matériel ?
Je vous remercie par avance pour la réponse que vous voudrez bien m'apporter.
Pierogi2022
1049
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 24/09/2019 à 10:41:51
Pas d'expérience avec Cubase depuis LE 5, mais si c'est encore une station sérieuse, c'est le câble Midi - Usb qui sera reconnu comme un port Midi. Si l'adressage depuis le clavier vers l'ordi et le 05 est bon, tout devrait fonctionner.