Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10
Sujet de la discussion Les aventuriers de la p'tite fonction perdue: section PRE du Channel Strip...
P'tit lu all...

Sous 9.5, dans le Channel Strip, on avait directement en dessous la section EQ sous forme de potards. Mais surtout, on avait à gauche de ces potard une section PRE qui comportait un Low Cut, un High Cut, un trim nommé Pre Gain et un inverseur de phase...
steinberg-cubase-pro-10-2464865.jpg
C'était 'ach'ment pratique pour nettoyer rapidos une piste qui débordait un peu trop.

Et ben dans Cubase Pro 10, je suis tout perdu parce que je retrouve pas ces 4 fonctions...
Le nouveau Channel Strip n'a visiblement plus cette section PRE. Et pour l'instant, j'ai pas réussi à mettre le mulot sur le PDF des fonctions détaillées, à croire qu'il ne s'installe plus sur la machine avec Cubase...
La tuile...

Du coup, l'ouverture de projets commencé sous Pro 9 montre des EQ qui n'ont pas du tout la m^m tronche. Forcément puisque tous mes Low Cuts ont dégagés... :/

Quelqu'un d'autre est gêné par ce truc et aurait trouvé une solution autre que l'ajout d'un plug en insert?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 24/12/2018 à 16:23:44 ]

2
Bon, a défaut de PDF in french, j'ai trouvé le PDF in English dont la page 381 parle bien d'un "Pre Rack" qui contiendrait le LC, HC, Gain et Phase, mais j'ai beau suivre les indications, je reste comme un gland incapable de trouver ce foutu Pre Rack...

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 24/12/2018 à 16:57:43 ]

3
Section EQ:-D

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

4
Ho putaise!!! Je viens de trouver!!!
Bon sang mais pourquoi ils ont dégagé cette fonction pourtant très importante aussi loin dans les méandre de la console de mix!!!

Alors en fait, on n'y a plus accès via la configuration de voie (clic sur "e" cursif dans la tranche ou sur la liste de pistes). Non non non, c'était bien trop pratique. A la place, tonton Charlie a décidé qu'on en avait pas trop besoin alors il a décidé de désactiver par défaut l'affichage de cette foutue section PRE... Pour la réafficher, il faut aller dans la console de mix, cliquer sur le bouton RACKS en haut à droite, et cocher la fonction "Pre". À partir de là, sauf si j'ai raté un truc, le seul et unique endroit où on peut toucher à cette section, c'est directement dans les racks de la console... Donc, là où c'est évidemment le plus pratique du monde...:fache2:

steinberg-cubase-pro-10-2464902.jpg

-Espace-Cubase.org

5
Citation de Shamk :
Section EQ:-D

Hein?

-Espace-Cubase.org

6
Merci Spawn-X de nous faire partager tes découvertes ! ;)
Très utiles aux actuels (ou futur) utilisateurs de la version 10.
7
Alors comme toujours, dans la rubrique Kevin Est Un Gland, je m'illustre avec brio...
Je viens de découvrir accidentellement la présence d'un petit bouton bien planqué dans le GUI de la courbe d'EQ. Et ce petit bouton triangulaire fait toute la différence puisqu'il permet de retrouver la section PRE là où j'avais donc l'habitude de la trouver.
Démonstration:
steinberg-cubase-pro-10-2467540.jpg

steinberg-cubase-pro-10-2467541.jpg

steinberg-cubase-pro-10-2467542.jpg

Voila voila...
TalentBooster.jpg
Comme toujours, je dois remercier mon extrême curiosité qui se fait toujours un malin plaisir à me faire publiquement passer pour un con en tardant à pointer le bout de son bec... ;)
image.php

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 00:26:08 ]

8
moi y es pas compris :non:

le bouton PRE est sur toutes les configurations de voie, dans la mix console ça la rend visible ou pas c'est tout :oo:

autant pour moi tu parles du channel strip :(((

[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 10:59:34 ]