Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Grand nettoyage dans les plugins... Pfiou...

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 706 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Grand nettoyage dans les plugins... Pfiou...
P'tit lu all...

Les plugins, c'est bien connu, c'est comme la poussière, ça s'accumule si on n'y fait pas gaffe...
Bon, ben depuis... euh... Cubase VST32, j'ai fait comme tout le monde, j'ai accumulé...
Mais là, y'en a marre. Cubase 10 fait le tri de toute façon avec les vieilleries 32bits, alors autant prendre un peu de temps pour cleaner tout ça.

Ouais, sauf que ça fait vraiment du taf...
Alors entre les vieux 32bits passés à la moulinette jBridge et dont je ne veux pas me passer, et ceux dont je ne sais pas s'ils ont été mis à jour, moi je dis "Merci Audiofanzine et sa base de données...".

Là où ça se complique un peu, c'est que C10 ne fait pas dans la simplicité...
Pour les plugs d'effet par exemple:
Si on charge un plug depuis un slot d'insert sur une piste audio, le plug peut alors apparaitre sans barres à côté du nom, ou alors avec 3 barres. Si je dis pas de conneries, ces 3 barres indiquent que le plug est de type VST3...
La fenêtre "Gestionnaire de plug-ins VST" ne permettant pas de désinstaller directement les plug obsolète, il faut donc trouver une alternative.
Perso, j'utilise depuis pas mal de temps déjà un petit utilitaire nommé Spacemonger.
C'est pas gratuit, mais c'est pas cher et ça rend franchement service en ce qui concerne la gestion des volumes de stockage.
Treemap.png

Statistics.png

Et puis surtout, c'est BEAUCOUP plus rapide et fiable en matière de recherches de fichiers que l'explorateur de Windows et sa fonction CTRL+F.

Du coup, ce petit utilitaire m'aide pas mal pour faire le ménage puisque depuis son interface je peux aisément supprimer les DLL de plugs avariés.


Dans l'idéal, il faudrait que Steinberg implémente dans le Gestionaire de Plug-ins la possibilité de désinstaller directement les plugs.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org