Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Mise à jour Cubase Pro / Artist 10.0.15

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 435 vues
  • 7 followers
1 Mise à jour Cubase Pro / Artist 10.0.15
2
Bonjour,

Avez-vous pu installer cette mise à jour sans problème?
De mon côté, rien à faire, cela ne marche pas. Que ce soit avec ou sans l'USB e-licenser connecté, à chaque fois la fenêtre d'installation "Cubase Update Installation" se ferme toute seule après avoir cliqué sur le bouton Installer.


Est-ce que d'autres Cubasiens parmi vous ont déjà rencontré ce problème avec cette mise à jour?

Merci d'avance!
3
Sous Windows ?
peut être en mode administrateur
4
J'aurais dû préciser en effet mais, oui, c'est sous Windows 10.
Cela ne marche pas non plus en mode administrateur. Il faudra que je réessaie en mode sans échec.
Sinon, tant pis, j'attendrai la prochaine mise à jour, en espérant que cela fonctionne cette fois sur mon PC.
5
Tenter de réparer cubase 10 sans la mise a jour peut être celui ci est corrompus
6
Dans ta situation, il te faut éviter la démarche qui a été la tienne ainsi que celles qui t'ont été conseillées.

Je suppose que tu as téléchargé la mise à jour 10.0.15 sur le site Internet de Steinberg au niveau de la rubrique Downloads correspondant à Cubase 10, c'est à dire ici :

steinberg-cubase-pro-10-2580461.jpg

Voici au contraire ce qu'il te faut faire :

1 - Désinstalle totalement ta version actuelle de Cubase 10 au niveau de ton ordinateur.

2 - Ne te rends pas sur le site Internet de Steinberg. Lance le Steinberg Download Assistant (normalement installé sur ton ordinateur, sinon, il te faut l'installer) et accède à l'affichage suivant (s'il s'agit de Cubase Pro) :

steinberg-cubase-pro-10-2580465.jpg

3 - Ne télécharge pas le fichier " Cubase Pro 10 - 10.0.15 Update " mais télécharge le fichier " Cubase Pro 10 - 10.0.15 Full ", puis installe-le.

PS : Si ta version de Cubase n'est pas Cubase Pro mais Cubase Artist, la procédure est la même (télécharger puis installer dans ce cas le fichier " Cubase Artist 10 - 10.0.15 Full ").

Voilà, cela prendra un certain temps, mais cela résoudra ton problème de manière fiable.

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 18:53:17 ]

7
Bonjour,

J'avais bien téléchargé le fichier d'update via le Steinberg Download Assistant.
Voyant que la mise à jour ne marchait pas chez moi, j'avais envisagé une réinstallation complète, mais je me demandais s'il n'y avait pas une autre solution qui m'ait échappée.

Bref, je viens de tout réinstaller, comme ça c'est fait.
J'espère que ce ne sera pas à refaire à chaque mise à jour...

Merci pour l'aide !
8
Bonjour,

Une question me traverse l'esprit sur cette méthode que parait bien-sur la plus propre... est-ce que les paramètres perso seront conservés quelque-part pour la ré-installation ? ou bien il y a t'il des sauvegardes à faire avant ? merci d'avance.

Phil
9
Bonjour Mpstudio

Non, pas de sauvegarde particulière à faire à ma connaissance.

Pour info j'ai dû refaire la manip, c'est à dire désinstaller puis réinstaller Cubase avec la dernière version sortie en avril (Cubase Pro 10.0.20) que je n'arrivais toujours pas à mettre à jour directement.
J'ai retrouvé aux bons endroits les instruments VST vers lesquels j'avais aiguillé Cubase auparavant.

Bon après, cela dépend peut-être des paramètres auxquels tu penses.
10
Ne pas oublier de mettre à jour le elicencer, c'est lui qui détermine quelle version on utilise (car à priori pro et artist sont les mêmes install)