Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10
1 Ces p'tites habitudes qui passent à la trappe: Switch auto fréquence d'éch. depuis le CPR
P'tit lu all...

Découverte du soir, bonsoir... Je viens de passer à la dernière mise à jour "corrective" 10.0.15.
Et là, que découvre-je?
Que le lancement de mes projet en cours ne switche plus automatiquement ma bonne vieille RME BabyFace sur la fréquence d'échantillonnage du projet.
Avant, pas de sushi. Je pouvais alterner des projets en 44.1KHz avec d'autres en 48, en 88 ou ce que je voulais, l'interface audio suivait docilement.
Les drivers de ma RME n'ayant subit aucune mise à jour récente, c'est donc bien Cubase qui est en cause.
Si je suis sur un projet en 44.1, je dois d'abord quitter Cubase pour relancer un projet en 48...
Et inversement et réciproquement...
Ici par exemple, je viens d'un projet en 44 et à l'ouverture d'un autre en 48, il reste bloque en 44 et m'annonce sans honte que la fréquence n'est pas prise en charge...
Je LAUUULE un bon coup... Jaune en l'occurrence...
steinberg-cubase-pro-10-2521514.jpg

Très pratique vu que je ne me souviens pas forcément à l'avance quelle est la fréquence de chaque projet en cours...

Quelqu'un rencontre le m^m problème?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Putaise! C'est vraiment relou!!! Avant c'était transparent comme de l'eau de source, et maintenant, je suis obligé de m'y reprendre à deux fois au moins pour ouvrir chaque projet!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Y'a que moi qui souffre de ça?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Hello, je pense que c'est un souci entre la RME et Cubase, sur ma Focusrite c'est complètement automatique.
5
Bon, ben j'ai trouvé la source du problème.
Quand je suis passé à Cubase 10, je me suis empressé de basculer mes paramètres de projets en 64 Bits Float. Ca marchait très bien, mais visiblement, la 10.0.15 a été modifiée sur ce point car ça ne marche plus. Le retour à 32 Float comme avant règle mon problème...:facepalm: Vive les updates correctives qui apporte de nouveaux bugs...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Du coup, le problème n'est pas vraiment résolu. Ça fonctionne chez moi si j'évite le 64Float, mais ce n'est pas ce que j'appelle un "fonctionnement normal".
Je laisse donc le topic en "à résoudre".

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org