Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Cubase et la reverb à convolution Reverence

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 246 vues
  • 3 followers
1 Cubase et la reverb à convolution Reverence
Bonjour à tous,
J'ai trouvé assez peu de choses sur le Net concernant la reverb Reverence.
Difficile à manipuler, car, si j'ai bien compris, on doit l'entendre assez peu (vrai ou faux?).
Disposant d'une audition un peu amoindrie, j'avoue que - sauf à des valeurs élevées - je n'entends pas du tout l'effet de cette reverb
D'où ma question: faut-il l'utiliser systématiquement avec Revelation ou peut-on s'en passer?
Merci ^pour vos réponses.
Gad.
2
Euh... Ben... C'est une réverbération normale quoi...
A partir de la page 105 de ce document, tu trouveras tout ce qu'il faut pour la maitriser.
Il s'agit d'une reverbe à convolution, donc c'est souvent un peu plus gourmand qu'une réverbe algorithmique ce qui explique peut-être que tu aies cru qu'il ne fallait pas en abuser, mais c'est surtout pour soulager le CPU et sûrement pas pour une histoire sonore car les reverbe à convolution sont généralement bien plus puissantes et réalistes que les autres.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Bonjour Spawn-X
Ta réponse date du 4 mars 2019 et j'en prends connaissance aujourd'hui, 11 avril!...
En tout cas, merci pour tes précisions. Je vais travailler ton document.
Bonne journée.
4
je viens de passer à la version pro et Roomwork et REVerence sont vraiment top

les reverbes sont à utiliser sur des voies fx, et en utilisant les preset, je ne les trouve pas très gourmand en cpu
il est indiquer que reverence prends de la place en mémoire, avec 16go je ne vois rien