• J'aime
  • Tweet
  • Mail

Problème avec l'automatisation de pistes MIDI

• Signaler un abus
AuteursMessages

fredomusic

membre non connecté
fredomusic
670 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 20

1 Posté le 14/06/2019 à 22:27:59Lien direct vers ce postSignaler un abus
Depuis mon passage à Cubase 10, j'ai un souci avec l'automatisation...

Je travaille sur Cubase des pistes MIDI. Pour chaque piste, je règle le volume à l'aide de l'automatisation. En mode "read" chaque piste suit son automatisation. Lorsque mon morceau est terminé, je dois enregistrer des fichiers audio pour chacune des pistes, où seule la piste concerné est en mode "read" et suit le volume que j'ai "dessiné". À ce moment-là, l'automatisation des autres pistes est désactivée ("read" désactivé), et je baisse manuellement (à l'aide de mon CC121) le volume à 25 ou 30 selon les instruments afin de mettre en évidence uniquement la piste donc l'aumatisction est activée. Lorsque je fais ces manipulations alors que la lecture du morceau est l'arrêt (stop), visuellement, je vois bien les volumes tels que je les ai modifiés, mais réellement, cela n'agit pas. Lorsque je lance la lecture ou l'enregistrement, j'entendrai les volumes comme si l'automatisation de chaque piste était activée (read). Pour que ces modifications soient effectives, je dois le faire en mode lecture (play)... Je travaille depuis environ 20 ans sur Cubase. Depuis l'apparition de l'automatisation des pistes, j'ai toujours pu faire ces modifications, le morceau à l'arrêt "stop" (ceci jusqu'à Cubase 8.5), mais depuis Cubase 10, ça ne fonctionne plus.

Je suis sur Mac OS 10.14.3, Cubase 10.0.20, j'ai réinitialisé les préférences de Cubase, mais rien à faire, ça ne fonctionne pas!

Merci d'avance pour votre aide!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.14 | Cubase Pro 10 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

fredomusic

membre non connecté
fredomusic
670 posts au compteur
Posteur AFfolé

2 Posté le 19/06/2019 à 09:28:21Lien direct vers ce postSignaler un abus
Personne ne rencontre le même problème?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.14 | Cubase Pro 10 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

quash1

membre non connecté
quash1
135 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 110

3 Posté le 19/06/2019 à 16:49:49Lien direct vers ce postSignaler un abus
bonjour,

si j'ai bien compris tu enregistre une piste midi avec automation pour la transformer en audio.
pourquoi tu ne la mets pas en solo tout simplement?

fredomusic

membre non connecté
fredomusic
670 posts au compteur
Posteur AFfolé

4 Posté le 03/07/2019 à 08:17:12Lien direct vers ce postSignaler un abus
Parce que j'ai besoin d'entendre les autres voix, mais moins fort!

fredomusic

membre non connecté
fredomusic
670 posts au compteur
Posteur AFfolé

5 Posté le 08/07/2019 à 12:43:33Lien direct vers ce postSignaler un abus
Un petit up, si quelqu’un rencontre le même problème ou a une solution!

Meg@pixels

membre non connecté
Meg@pixels
227 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 105

6 Posté le 09/07/2019 à 06:19:54Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour, des automations de volume sur les pistes midi ?
Les pistes midi ne produise pas de son juste des informations de note, durée etc,
en général on travaille plutôt les vélocité sur ces pistes.
Par contre ton peux mettre l'automation de volume sur les sorties (audio) des pistes de tes vsti ou d'un seul s'il est multi-timbral avec plusieurs sorties audio.
Le plus simple convertir tes pistes midi en pistes audio, Cubase le fait facilement et ensuite tu met tes automations de volume sur tes pistes audios.

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

Spawn-X

membre non connecté
Spawn-X
20297 posts au compteur
Vie après AF ?

Score contributif : 12 462

7 Posté le 11/07/2019 à 21:32:29Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de Meg@pixels :
Bonjour, des automations de volume sur les pistes midi ?
Les pistes midi ne produise pas de son juste des informations de note, durée etc,
en général on travaille plutôt les vélocité sur ces pistes.
Par contre ton peux mettre l'automation de volume sur les sorties (audio) des pistes de tes vsti ou d'un seul s'il est multi-timbral avec plusieurs sorties audio.

Euh... Pour les plus anciens utilisateurs de séquenceurs MIDI, c'est bien sur le fader de la piste MIDI qu'on automatise... Elle est bizarre ta réponse... Comme si c'était caca pas beau de vouloir automatiser ainsi...:-D

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-DX7-FRANCE

-Espace-Cubase.org

-AXE-FX-FRANCE