Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/08/2022 à 15:37:51Petit spam : une page se tourne chez Espace Cubase
Pouet,
Je me permets ce petit spam qu'AF me pardonnera sûrement.
L'Espace Cubase existe depuis 1997, avant AF qu'on a vu naître Ils ont fait le choix, réussi, de la professionnalisation, pas nous. On est resté associatif, sans pub.
Mais voilà, ca fait 25 ans que je gère ça presque tout seul, à 95 %. Je suis passé à autre chose depuis des années (jouer en groupe) et je me suis écarté de l'actu MAO depuis aussi longtemps.
J'adore toujours Cubase, mais je m'en sers 2 fois par an maximum.
Il serait donc malhonnête de continuer à écrire des tests alors que ça ne me motive plus.
C'est donc mon dernier article sur l'Espace Cubase : le non test du Cubase 12 où j'explique tout ça
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
Eric Music Strasbourg
4598
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3Posté le 15/09/2022 à 08:40:09
Salut Pascal.
Merci pour tout ce temps, tout ces sacrifices. Chapeau bas Monsieur pour tout le travail !
1
Eric
C-Real
1140
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
4Posté le 20/09/2022 à 16:22:38
Merci pour tout Pascal, je n'ai pas posté beaucoup sur la ML Cubase, mais j'ai toujours apprécié les conseils toujours avisé qui s'y échangeaient.
1
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
Sylv1984
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 20/09/2022 à 17:32:54
Bonjour Pascal, cela fait bien longtemps que je n'ai pas fréquenté l'Espace Cubase (genre 10 ou 20 ans ) mais je crois que j'y suis toujours inscrit et il a été mon premier site d'initiation à l'informatique musicale.
Pour cela je te remercie infiniment, ainsi que les membres (qui ne se reconnaîtront pas qui m'ont prodigué leurs conseils à l'époque et débloqué de plusieurs casse-tête logiciels !
Sylvain