Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet débutante sur cubase 12

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 937 vues
  • 8 followers
1 débutante sur cubase 12
bonjour, j'ai toujours voulu composer de la musique électronique, je me suis fais la main sur plusieurs type de groovebox avant de me lancer sur cubase ; j'ai la version pro 12.
il est vraiment complet et pas facile en prendre main. j'ai aussi la solution native instrument avec un komplete s61 mk2 avec le pack instruments.
j'ai plusieurs questions et difficultés, car j'aimerai contrôler tous mes plug in avec mon clavier, notamment la fonction quick control que je ne maitrise pas vraiment et aussi pour faire un routing vers un effet externe.
désolée si la question a déjà été posée en amont de ce forum.
merci pour votre aide

2
Salut,Cubase une référence dans les années 90 mais ce n'est pas le mieux pour la musik électronique....
Tu aurais dû regarder du côté d'ableton ou bitwig studio

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
FL Studio aussi pour ce qui est de l'électronique... mais je cause pour ma chapelle là ;-)

Sinon, une formation très complète sur Cubase se trouve là :
https://tutoriels-mao.com/articles-et-conseils-2/25-details-des-tutoriels-et-packages/339-formation-complete-sur-cubase-10-a-11-40h00

Bonne continuation
4
Oups... je t'ai filé que le module 1, il y a 3 modules si jamais... et c'est en promo en ce moment :

https://tutoriels-mao.com/formation-et-tutoriel-cubase-10-11-module-1-2-3
5
Oui j'ai choisie cubase car j'avais déjà utiliser une ancienne version il y a quelques années. Pour les formations, je penses pas que je paie pour ça mais merci quand même.
Jess
6
7
En fait les Quick control sont une nouvelle fonctionnalité de cubase 12 , mais je pense avoir trouvé comment m'en servir sur mes plugin
8
Citation :
Quick control sont une nouvelle fonctionnalité de cubase 12
Ce serait différent des quickcontrol1 à 8 qui existaient déjà dans Cubase 5 ?

[ Dernière édition du message le 29/08/2022 à 07:37:12 ]

9
- Quel genre de musique tu fais ?
- Pure electronic ou tu ajoutes des instrus acoustiques ?
- 100% plug-ins & MAO ou tu utilises aussi des synthés ?

Si tu fais essentiellement de la musique électronique comme il me semble avoir compris, et si tu es un peu perdue avec les DAW, tu peux commencer avec Reason qui est ultra-simple à utiliser. Chope une version de Reason pas chère et essaye, c'est souvent très satisfaisant pour faire de la musique électronique.
Ensuite Ableton Live serait le choix le plus performant, quoique je ne suis pas au courant des évolutions de Cubase. C'était LA référence en séquenceur MIDI sur Atari ST dans les années 80/90, mais depuis c'est devenu un séquenceur généraliste peut-être mieux orienté pour ceux qui cherchent un studio plus qu'un séquenceur pour musique électroniques. Mais bon si tu t'y retrouves dans Cubase, reste avec l'outil que tu maîtrises le mieux, c'est le plus important.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

10
d'après mes souvenirs oui