Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 13
Photos
1/52
Steinberg Cubase Pro 13

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

9/10

Mais ou sont les instruments VST?

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 825 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mais ou sont les instruments VST?
Bonjour à tous,

Après plus de 10 ans d'absence je suis de retour sur cubase 13 PRO.

une fois installé, le dossier VST instrument (sur la droite) est vide ! si j'essai par le menu en créant une piste instrument, je n'ai aucun choix d'instrument. je parle bien de ceux fournis avec cubase.
J'ai installé un vsti freeware et il fonctionne et apparait dans la liste.....

une idée pour vérifier si ils sont bien installés ou pour les réinstaller?

Merci
2
Bonjour,

Normalement tu installe ce dont tu a besoin depuis les softs de Steinberg. Download Manager etc...

:)
3
je vais reinstaller, mais comme j'ai déjà fait l'instal complete, je voulais savoir si il y avait un dossier à verifier.

J'ai aussi depuis ce matin des problèmes d'affichage, ma souris déplace des bout de UI pendant quelques secondes, rendant impossible l'utilisation. hors de cubase tout va bien, mon portable MSI tout neuf ne me fait pas faux bond.

4
Il y a plusieurs softwares de Steinberg pour installer, autoriser, mettre a jour et relocaliser si tu les changes de place ( sur un autre DD ou SSD ) :

Activation Manager
Steinberg Download Assistant
Steinberg Library Manager

Normalement, les VSTi et VSTfx sont dans le même répertoire. Tu es sur Windows ou sur Mac ?

Quand j'ai installé mon Cubase Pro 13, ça m'a pris presque 50 Go de stockage, et je n'ai pas tout installé.

Tu donne peu de détails, hormis que tu n'a aucun vst.

Tu as essayé de contacter Steinberg directement, par ticket support ?

Pour le bug graphique j'avais lu que c'était fixé depuis la dernière maj. Tu es a quelle version ?

5
Pardon de ne pas avoir été plus explicite! l'affaire est résolu.

Après la tentative de reinstallation j'ai compris et j'ai mis fin a la collaboration pour laquel mon client m'avait 'offert' un portable à quasi 3000E avec un Cubase installé par lui 'avec soin' me disait il. tout ça pour avoir un cubase Cracké.

Je lui ai rendu l'ordi et mis fin à une collaboration qui ne m'enchantait que peu.

Merci tout de même

je retourne sous Logic
6
Bon, le problème initial n'a pas vraiment été résolu mais pas grâve.
J'en profite pour apporter quelques précisions et corrections à tes propos Jeroba :
Citation de Jeroba :
Il y a plusieurs softwares de Steinberg pour installer, autoriser, mettre a jour et relocaliser si tu les changes de place ( sur un autre DD ou SSD ) :

Activation Manager
Steinberg Download Assistant
Steinberg Library Manager

Alors si ce post reste en place, il faut que je corrige une partie de ta réponse car des débutants pourraient être perdus en te lisant.
Quand tu parles de relocalisation, il faut bien préciser qu'en réalité ça ne concerne QUE les banques de sons/MIDI/etc... Ca ne concerne absolument pas les VSTfx/i pour la simple raison que :

Citation de Jeroba :
Normalement, les VSTi et VSTfx sont dans le même répertoire.

ceci est faux...
D'abord parce qu'il existe aujourd'hui de nombreux éditeurs de VST tiers qui ne respectent pas forcément le dossier d'installation (en fait il y en a deux par défaut) imposé par Steinberg, et que pour palier à ce problème (sachant que certains VSTfx/i sont très sensibles en cas de déplacement manuel), Steinberg à doté Cubase (depuis pas mal de versions maintenant) de la capacité de surveiller/scanner autant de sous-dossiers personnalisés que souhaité par l'utilisateur.
Ainsi, il n'est plus nécessaire d'installer tous nos VST au m^m endroit comme à l'époque de Cubase VST5 dont il était possible d'organiser l'arborescence des effets et instruments pas simple déplacement manuel des DLL dans l'explorateur de l'OS.

Aujourd'hui, on peut laisser l'installateur de n'importe quel plugins poser ses contenus où bon lui semble, puis, déclarer le dossier concerné directement dans Cubase en allant dans le Gestionnaire de Plug-ins VST. Ce dernier est beaucoup plus performant que l'ancien système et permet entre autre d'organiser nos collections comme bon nous semble.

6127151.png

Chaque plug dispose en outre d'une fonction permettant d'inclure une miniature de son interface dans la bibliothèque de Cubase pour mieux visualiser les plugs que l'on recherche. Ainsi, les plugins tiers n'émanant pas de chez Steinberg peuvent tout de m^m être représentés visuellement dans l'interface.

6127152.png

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
8
Bonsoir,

Merci pour les précisions.

Pour la fonction relocaliser, bien sur c'est pour les banques de sons ( et leurs samples ) que cette fonction est faite.
Je n'ai jamais précisé que l'on pouvais relocaliser des Vst avec. (?)
Juste que les softs de chez steinberg avait entre autre cette fonction.

Pour les répertoires vst de Cubase, je pensai qu'il n'y en avait qu'un seul. ( steinberg vst x64 ).

Personnellement, j'utilise celui de Cubase pour les vst3 et un seul dossier ou j'installe tous mes Vsts et que je scanne depuis mes STAN.
C'est plus simple d'avoir tout au même endroit, enfin je trouve.

Je n'utilise Cubase que depuis la version 12.

Le plus souvent je reste sur Studio One. Plus l'habitude

Un peu de mal avec Cubase, je perds bcp de temps.

Merci Encore.

++

;)