exporter mix stéréo en deux canaux droite et gauche différents
- 18 réponses
- 4 participants
- 232 vues
- 4 followers

zérub
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 semaines
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2025 à 23:43:43exporter mix stéréo en deux canaux droite et gauche différents
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum , j'ai besoin d'aide
Je voudrais à partir de deux pistes que j'ai routées dans le mix piste 1 en stéréo left et piste 2 en stéréo right espérant obtenir en en export la première piste sur la voie gauche et la deuxième sur la voie de droite
j'ai essayé une multitude d'options et je n'y arrive pas ,; j'ai toujours les deux piste en même temps dans les deux canaux gauche et droite sur mon casque
en fait je voudrais avoir le click sur une voie et la musique sur une autre pour pouvoir les différencier sur un casque pour un batteur
quelqu'un peut il m'aider ??
Merci d'avance
Je suis nouveau sur ce forum , j'ai besoin d'aide
Je voudrais à partir de deux pistes que j'ai routées dans le mix piste 1 en stéréo left et piste 2 en stéréo right espérant obtenir en en export la première piste sur la voie gauche et la deuxième sur la voie de droite
j'ai essayé une multitude d'options et je n'y arrive pas ,; j'ai toujours les deux piste en même temps dans les deux canaux gauche et droite sur mon casque
en fait je voudrais avoir le click sur une voie et la musique sur une autre pour pouvoir les différencier sur un casque pour un batteur
quelqu'un peut il m'aider ??
Merci d'avance
- 1
- 2

kosmix
51402

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 03/09/2025 à 23:55:04
Dans la boîte de dialogue de l'export audio il te suffit de choisir "Split channels" (canaux séparés) dans l'option "Export as" :

0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

zérub
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 semaines
3 Posté le 04/09/2025 à 14:12:00
Merci pour ta réponse
mais ça ne marche pas (j'avais déjà tenté)
en fait le soucis c'est que en console mix j'ai bien la différenciation L - R quand je mute la piste L le vu-mètre de la stéréo est bien à 0 et vice versa
mais quoi que je fasse , à l'écoute , casque ou autre j'ai toujours le son au centre quelle que soit la configuration ( carte son - branchement du casque sur la sortie son du Mac )
là je suis Pommé
mais ça ne marche pas (j'avais déjà tenté)
en fait le soucis c'est que en console mix j'ai bien la différenciation L - R quand je mute la piste L le vu-mètre de la stéréo est bien à 0 et vice versa
mais quoi que je fasse , à l'écoute , casque ou autre j'ai toujours le son au centre quelle que soit la configuration ( carte son - branchement du casque sur la sortie son du Mac )
là je suis Pommé
0

kosmix
51402

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 04/09/2025 à 17:09:03
Bizarre, avec cette option Cubase doit t'exporter 2 fichiers mono, ce n'est pas le cas ?
Tu as bien panné tes pistes tout à gauche pour l'une et tout à droite pour l'autre ?
Sinon une solution "bricolée" est d'exporter d'abord ta première piste en "Mono downmix" et ensuite la deuxième également en mono. Ça oblige à faire 2 exports au lieu d'un mais tu auras tes 2 pistes mono.
Tu as bien panné tes pistes tout à gauche pour l'une et tout à droite pour l'autre ?
Sinon une solution "bricolée" est d'exporter d'abord ta première piste en "Mono downmix" et ensuite la deuxième également en mono. Ça oblige à faire 2 exports au lieu d'un mais tu auras tes 2 pistes mono.
0
[ Dernière édition du message le 04/09/2025 à 17:10:45 ]

FrTh
1528

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 05/09/2025 à 00:33:07
Citation de zérub :
... piste 1 en stéréo left et piste 2 en stéréo right espérant obtenir en en export la première piste sur la voie gauche et la deuxième sur la voie de droite ...
... en fait je voudrais avoir le click sur une voie et la musique sur une autre ...
Pour le début, je dirais t'assurer de sortir en "mono" en jouant sur les panoramiques des pistes originales. Idem kosmix : à mon avis le problème est là.
Pour le clic dans une seule oreille, je plains sincèrement celui qui va subir ça, surtout au casque : c'est un suplice.
Le mieux serait de lui faire un mix "spécial batteur", un peu comme si tu gérais un retour en live.
1

zérub
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 semaines
6 Posté le 05/09/2025 à 01:04:16
Merci Kosmix et FrTh pour vos réponses
En fait pour le batteur j'envisage bien sûr un mix spécial (click + bande son) sur un retour live et pour les autres un mix bande son sans click et pour ça il me faut faire un export unique avec click à left et bande son à right que j'injecte sur deux voies de ma console puis je route selon les besoins sur les différents Aux
J'ai bien tout fait comme vous dites mais à l'arrivée j'ai les deux canaux mono séparés click sur un fichier mp3 et bande son sur un autre fichier et je ne peux pas les lire en même temps en encore moins les synchroniser
Là je crois que je suis devant un mur ....
En fait pour le batteur j'envisage bien sûr un mix spécial (click + bande son) sur un retour live et pour les autres un mix bande son sans click et pour ça il me faut faire un export unique avec click à left et bande son à right que j'injecte sur deux voies de ma console puis je route selon les besoins sur les différents Aux
J'ai bien tout fait comme vous dites mais à l'arrivée j'ai les deux canaux mono séparés click sur un fichier mp3 et bande son sur un autre fichier et je ne peux pas les lire en même temps en encore moins les synchroniser
Là je crois que je suis devant un mur ....
0

FrTh
1528

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 05/09/2025 à 14:12:27
Si j'ai bien saisi tes aux comportent chacun un mix : celui du batteur et pour les autres.
Est il possible de récupérer ces mix ?
Je n'utilise pas cubase, mais il n'y aurait pas une possibilité de créer-gérer un patch spécifique en interne ?
Je n'utilise pas cubase, mais il n'y aurait pas une possibilité de créer-gérer un patch spécifique en interne ?
0

kosmix
51402

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 05/09/2025 à 14:26:04
Je ne suis pas sûr de bien comprendre, peux-tu poster une capture d'écran de la console de mixage de Cubase ?
0

zérub
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 semaines
9 Posté le 05/09/2025 à 14:57:27
Citation de FrTh :
Si j'ai bien saisi tes aux comportent chacun un mix : celui du batteur et pour les autres.
En fait, que je sorte (sur deux voies séparées vers ma console) de mon ordi en direct de cubase ou que j'envoie le Mp3 issu de l'export j' ai la piste 1 + la piste 2 à gauche comme à droite , elle n'ont pas été séparées
0

zérub
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 semaines
10 Posté le 05/09/2025 à 15:06:55
Citation de kosmix :
Je ne suis pas sûr de bien comprendre, peux-tu poster une capture d'écran de la console de mixage de Cubase ?

Voilà ce que j'ai sur la console mix piste 1 (click) à Left piste 2 ( play back) à Right
Pour info , si je mute la piste 1 je n'ai plus de signal sur le left de la Stéréo Out et inversement pour la piste 2 ( ce qui paraît être tout à fait normal )
Mais à la sortie audio de l'ordi ou ce qui rentre dans ma Carte son tout se retrouve au centre , par exemple si je n'envoie que la piste 1 logiquement je ne devrais l'entendre qu'à gauche ; ben non elle est sur les deux canaux à droite et à gauche .
Là j'y perds mon Latin
En tout cas merci devons intéresser à mon cas ( désespéré. ??)
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2