Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Cubase 14 et Roland fantom ex

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 37 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase 14 et Roland fantom ex
Bonjour,
Apres quelques années de pause en musique, je remets doucement er cela passait par le remplacement de mon vieux cubase sx par la version 14 en promotion actuellement.
Bref, j'ai un roland fantom version up gradée ex. J'ai des instruments virtuels du genre Korg triton. Lorsque j'ajoute une piste instru (triton) je peux jouer grâce à la souris mais impossible de jouer en utilisant mon clavier fantom.
Alors, c'est peut etre une défaillance de ma part, configuration de cubase ou du fantom ou sans doute les deux... je précise que je suis connecté en Usb. Vous remerciant par avance pour votre aide et bienveillance.
2
Est-ce que Fantom apparaît dans les entrées MIDI de Cubase ?

Est-ce que l'indicateur d'activité MIDI (dans le panneau de transport de Cubase) affiche des données en entrée quand tu joues sur le Fantom ?

Sinon voir dans les options des périphériques MIDI de Cubase s'il apparaît bien.

Dernière chose : est-ce que tu branches/allumes le Fantom AVANT de démarrer Cubase ? Je sais que dans les anciennes versions l'USB n'est pas reconnu si Cubase est démarré avant le branchement des périphériques.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Bonjour et merci pour ton retour.

Oui, les entrées midi fantom sont bien apparentes.
Non, aucune activité midi dans le contrôleur.
Je viens de tester d allumer le fantom avant cubase mais toujours rien.