Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase Pro 15
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Cubase Pro 15 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test de Cubase Pro 15

• 21 réponses
  • 13 participants
  • 1 222 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Cubase Pro 15
6005.jpg
Pas une année ne passe sans une nouvelle version de Cubase et c’est fort logiquement que nous arrive la v15 du logiciel phare de Steinberg. Un phare susceptible d’éclairer notre nuit ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 17/11/2025 à 21:44:40 ]

2
Merci pour ce test Los Teignos :D
Il manque encore pas mal de chose mais ils sont quand même moins à la bourre que Bitwig :mrg:

RdjpR

3
Merci Los teigos.
Je l'aime bien moi ce cubase.
Je m'en éloigne parfois, mais j'y reviens toujours.
Un DAW complet, et assez accessible.
4
Merci pour let test
Génial, je n’étais pas au courant de la pre écoute, quel gain de temps. Merci
Dommage ne pas approfondir Groove Agent SE qui passe en version 6

[ Dernière édition du message le 18/11/2025 à 00:35:02 ]

5
Étrange titre. Encore du retard? Est-ce que cela suppose qu'il y en avait dans la version 14? Ou 13? Et qu'il y en aurait aussi dans la 15? Et en quoi les autres STAN seraient-elles elles aussi en retard et par rapport à quoi? Un tableau comparatif des retards chez les STAN s'il-vous-plaît! Sus aux retardataires!

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

6
A 600 boules, ce sera 15 fois non !
7
Citation de ToopTee Studio :
A 600 boules, ce sera 15 fois non !

Qui achète a plein tarif ?

Citation de Jocelyn de la Pointe-au-Pic :
Étrange titre. Encore du retard? Est-ce que cela suppose qu'il y en avait dans la version 14? Ou 13? Et qu'il y en aurait aussi dans la 15? Et en quoi les autres STAN seraient-elles elles aussi en retard et par rapport à quoi? Un tableau comparatif des retards chez les STAN s'il-vous-plaît! Sus aux retardataires!

vu qu'il sont les 1er a proposer de la voix ia, la réponse est non

[ Dernière édition du message le 18/11/2025 à 09:24:57 ]

8
Citation :
vu qu'il sont les 1er a proposer de la voix ia, la réponse est non

cela fait des années que Yamaha développe ce genre de VST sous le nom de VOCALOID, assez logique qu'il se retrouve dans Cubase et je pense que ce n'est que le debut ! :clin:

[ Dernière édition du message le 18/11/2025 à 12:51:54 ]

9
Bien le merci monsieur Los Teigneux pour cet ORLP bien synthétique et d'une grande clarté, comme d'hab :clin:

... et du coup, j'vais p't'être attendre la version 16, là où les "chanteurs" chanteront peut-être en français... :bravo:
10
Citation de Lutin mutin :
Bien le merci monsieur Los Teigneux pour cet ORLP bien synthétique et d'une grande clarté, comme d'hab :clin:

... et du coup, j'vais p't'être attendre la version 16, là où les "chanteurs" chanteront peut-être en français... :bravo:

x
Hors sujet :
Si comme moi la langue française t'intéresse, normalement, Synthesizer V devrait proposer la langue de Molière en début d'année, je croise les doigts pour que ce soit vrai et pas juste du blabla de forum :D

RdjpR

11
x
Hors sujet :
Citation de RdjpR :
Citation de Lutin mutin :

x
Hors sujet :
Si comme moi la langue française t'intéresse, normalement, Synthesizer V devrait proposer la langue de Molière en début d'année, je croise les doigts pour que ce soit vrai et pas juste du blabla de forum :D

je suis très tente par Ace Studio, j’hésite, cela dépendra de l'offre BL
Ils ont une v2 beta, mais je ne sais pas ce qu'elle apportera

[ Dernière édition du message le 18/11/2025 à 15:25:09 ]

12
Citation de Gam :
Ils ont une v2 beta, mais je ne sais pas ce qu'elle apportera[/hs]

x
Hors sujet :
Le prix fait peur :8O:

RdjpR

13
x
Hors sujet :
Citation de RdjpR :
Citation de Gam :
Ils ont une v2 beta, mais je ne sais pas ce qu'elle apportera
Citation de RdjpR :

x
Hors sujet :
Le prix fait peur :8O:

Oui, mais si tu cumule les options Synthezer V, le prix explose :clin:[/hs]
14
Un DAW n'a pas de retard, il a du delay ^^
15
Citation de Gam :
Oui, mais si tu cumule les options Synthezer V, le prix explose :clin:

x
Hors sujet :
Oui c'est pas faux, mais on a le temps pour acheter les voix, là c'est direct 400 balles sans possibilitées d'essayer avant, en vrai j'avoue que c'est le manque de version trial qui m'embête :8O:

RdjpR

16
x
Hors sujet :
Citation de RdjpR :
Citation de Gam :
Oui, mais si tu cumule les options Synthezer V, le prix explose :clin:

x
Hors sujet :
Oui c'est pas faux, mais on a le temps pour acheter les voix, là c'est direct 400 balles sans possibilitées d'essayer avant, en vrai j'avoue que c'est le manque de version trial qui m'embête :8O:

Tu peux le prendre en abonnement, et annuler, si tu veux continuer, ils te rembourse. Soit tu continue en abonnement ou tu paie le solde pour une licence lifetime

Le truc qui m’embête le plus c'est le calcul online

[ Dernière édition du message le 18/11/2025 à 16:45:12 ]

17
Intéressant le passage sur les expression maps, car sur VI-Control ils trouvent au contraire que l'implémentation n'est pas géniale par rapport à ce que propose la concurrence.
Merci pour le test sinon.
18
Citation de Snowfall :
Intéressant le passage sur les expression maps, car sur VI-Control ils trouvent au contraire que l'implémentation n'est pas géniale par rapport à ce que propose la concurrence.
Merci pour le test sinon.

En tout cas, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner correctement les expression maps avec les guitares de MusicLab (real eight, real PC,...) malgré la mise à jour... :??:

[ Dernière édition du message le 21/11/2025 à 10:57:53 ]

19
On en oublierait presque que Cubase possède un éditeur de partition, soit-disant de bonne facture cher Los Teignos...
Du coup, je ne sais même pas si les bugs insupportables de la version 14 ont été corrigés, je rappelle notamment que la copie d'une ou plusieurs notes par "déplacer / copier" ne fonctionne pas sur la version 14 (un comble !), ce que les programmeurs n'ont cessé de me promettre durant toute l'année 2025 ! On ne sait pas davantage si cette version voit des évolutions en matière d'édition de partition, justement.
Déçu Los Teignos et surtout déçu Cubase qui comme à l'habitude se servent des utilisateurs pour remonter les bugs vers la programmation et ne font pas le travail. Bien sûr, les programmeurs ne peuvent pas tout faire en même temps, mais à 100€ la mise à jour annuelle... ben, on devrait embaucher chez Steinberg. Quoi qu'il en soit, en matière d'achat, j'attendrai la version 16.
20
J'ai comparer Omnivocal avec Ace Studio

C'est le jour et la nuit au niveau contrôle, précision, choix de voix.
Bref pas de uncanny valley sauf si on pousse au dela du registre de la voix.

Yamaha a au moins 10 ans de retard.
21
Faites gaffe que cette version 15 ne supporte plus les VST2.
Sous Mac Mx, pour faire tourner un VST2 sur les versions antérieures de Cubase, il faut d'office passer par Rosetta2 : les VST2 ne sont pas pris en charge par la version Apple Silicon.
Exemple d'instrument uniquement VST2: Geist.
22
Toujours disponible sous Windows 11, mais plus supporté.