< Tous les avis Steinberg Cubase Pro 8.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

SirCool SirCool

« Toujours »

Publié le 22/07/16 à 08:46
Sur quelle configuration utilisez-vous ce logiciel? Pour quel genre d’usage et de musique? Est-il stable? Gourmand en ressources?

J’utilise ce logiciel soit sur un PC I5, 16 go de ram avec un SSD sous windows 7, branché à une Zed R16 ou à une profire 2626, soit sur un MacBook Pro Retina sous Yosemite i5 avec 8go de ram, dans des genres musicaux variés, pour de la compo, de l’enregistrement, du mixage, du son à l’image et du mastering.
Je n’ai pour l’instant jamais eu de plantage.
Dans la mesure ou j’ai parfois des projets lourds en 192, il lui arrive d’être très gourmand (je bosse en général en 96Khz 32).

Le logiciel est-il bien documenté? Est-il simple à prendre en main puis à utiliser?

Je bosse avec Cubase depuis le sx. Je ne pourrais pas répondre de manière juste sur la prise en main. Dans l’utilisation, j’y suis habitué ;).

Les effets, instruments et sons inclus sont-ils de bonne qualité? Vous suffisent-ils?

Les effets sont plus que corrects, les instruments sont peu nombreux (ceux livrés avec en tt cas), mais, comme j’utilise du hardware et de vrais instruments, ça ne me dérange pas.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins? Quels aspects ou fonctions vous ont fait choisir ce logiciel plutôt qu'un autre?

Les plus :
- Les outils de quantification, de pitch …
- Les options de synchro avec les machines midi et magnétos
- L’affichage du niveau de loudness dans la table de mix …
(La liste est encore longue)

Le gros moins, c’est la clef de licences à trimbaler quand on navigue entre le studio et les différents lieux quand on enregistre en nomade (contrairement à un Logic), avec la crainte de la perdre ou de l’abimer surtout quand on a plusieurs licences sur une même clef.

Bien à vous.