Steinberg Cubase Pro 8.5
Steinberg Cubase Pro 8.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro.

com@tose com@tose

« Clé USB eLicener perdue: Retour d'expérience.... A lire avant d'acheter!!!! »

Publié le 24/11/16 à 15:07
bjr,

Je râle suffisamment sur le forum d'AF pour saluer un truc bien quand il le faut!!!!!

J ai dans mon déménagement perdu la clé USB E-licenser avec mes codes d'activation pour CUBASE et Groove agent pour la partie Steinberg et divers instruments pour la partie VSL.

J'en ai commandé une autre un dimanche soir sur le site de thomann reçue le mercredi au fin fond des Alpes.... top!:bravo:

Jeudi, je contacte Steinberg ( numéro en 0049xxxxx en Allemagne donc ) par téléphone, après 5mm d'attente pas plus, j ai pu parler avec un technicien qui dans un français impeccable a pu me guider dans mon compte Mysteinberg pour initier la démarche à suivre dans le cas d'une clé perdue.
Dans les 2mm montre en main, j avais reçu un code temporaire pour 25 heures afin de ne pas être bloqué dans mon projet ainsi qu'un email à compléter pour activer une nouvelle licence permanente.
J ai immédiatement rempli le formulaire joint et l'ai retourné par email chez Steinberg.....

Dans la 1/2 heures j avais reçu mes nouveaux codes définitifs. CHAPEAUX!!!!

Même si c'est une contrainte d'avoir une clé USB physique, je dois dire que le service associé en cas de problème est vraiment efficace ce qui est vraiment rassurant.

Dans la même idée, j ai déjà par le passé contacté les supports de SPECTRASONICS, FOCUSRITE et NEKTAR avec -là aussi- un très bon retour, rapide, pertinent et efficace.

A savoir donc....!!

Voilà!! Moi je trouve que dans tous les tests de produits, on ne parle JAMAIS du support qui est derrière. Dans le cas de matériel informatique cela me semble pourtant important tant les causes de dysfonctionnements peuvent être nombreuses et demandent une solide attention de la part des supports techniques associés.

certaines marques l'ont compris d'autres s'en foutent...

Pour le reste, CUBASE reste un produit au top et surtout si comme moi, vous composez sur des instruments virtuels ou pas en midi.

A bon entendeur.......!!!!

philippe