Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Problème depuis la mise à jour 4.1

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 312 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème depuis la mise à jour 4.1
Bonjour à tous !

Je n'ai pas vu me semble-t'il de plaintes sur ce forum depuis la mise à jour de studio 4 vers 4.1 . J'ai pas mal de problèmes depuis que je l'ai installée (à tel point que le logiciel en devient inutilisable), et je voulais savoir si j'étais le seul :

- les noms de pistes sont illisibles : écrits en tout petit !
- j'ai perdu la plupart des effets VST fournis avec Cubase, dont surtout le plug "RoomWorks" ! Déjà que studio 4 est très faiblard sur les plugs fournis, là il ne me reste plus grand chose !
- Globalement, c'est très instable : ça crashe plus qu'avant.
- Je n'arrive plus à mixer 8 pistes séparément dans le VSTi EZdrummer
- et d'autres...

avez-vous eu ce genre de soucis? Je précise que je suis sur mac, ça peut aussi être une source de problème pour ce soft plutôt orienté PC!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
Moi je suis sur PC et je viens d'acheter la maj pour passer de Cubase SX3 à Cubase 4. Tout s'est bien passé jusqu'à ce que je fasse la maj de Cubase 4.0 à 4.1. Le bug c'est que la maj me demande, lors de l'installation, de remettre mon DVD d'installation pour faire la maj de Halion One. Du coup je dois chercher le fichier supposé permettre la maj. Une fois que c'est fait, la maj reprend jusqu'à ce qu'un certain nbre de fichiers de Halion One sont considérés comme absents... Bref je fais ignorer pour poursuivre l'installation et au final je me retrouve avec Cubase 4.1 mais avec un Halion One dans lequel je suis incapable d'ouvrir les sons car considérés comme manquants... :furieux:

J'ai fait plusieurs installations et désinstallations et je dois revenir à chaque fois à la version 4.0 sans quoi je perds Halion One...

Vivement la prochaine maj de 4.1 pour que je puisse éventuellement solutionner le problème...

Suis-je le seul à avoir ce problème??? :(((
12
Salut Froideval!
Essai de faire comme ça :
- désinstale Cubase 4
- dans "Mes documents > Steinberg", supprime les dossiers Cubase 4 et Halion ONE. ATTENTION : si tu as créé des préférences, je te conseil de les couper et de les coller ailleur, le temps de régler le problème.
- réinstalle la version 4.0. Deux nouveaux dossiers seront créé dans "Mes documents", étant donné que tu as supprimé les anciennes versions.
- installe la mise à jour Cubase 4.1 (vérifie que ça soit bien le .exe et pas un msi)

J'espère que ça réglera ton problème.
Bon courage!
13
Je suis sous mac osx tiger dernière update et heureusement que la MAJ cubase studio 4 est sortie!
C'est bien simple, cubase studio ne marchait qu'une fois sur 20!!!! Sans exagérer!
Je ne pouvais même plus travailler puisque les projets ne se chargeaient pas complètement ou crashait dès l'ouverture.
Je trouve que la MAJ est bien plus stable (pas un crahs en 2h d'utilisation), ce qui peut paraître faible à vox yeux, mais qui est comme une délivrance de mon point de vue.
Ensuite, l'historie du roomworks qui a disparu oui, ça me l'a fait , mais ce n'est pas irrémédiable.
Ce qu'il reste à savoir, c'est si les réglages roomworks de nos projets seront réinitialisés ou garderont les preset qu'on leur avait attribué.
14
Salut,

Pour Nrenier, il te restait au début de l'année un problème sur le fait de ne pouvoir avoir EZDrummer en "multi-pistes" dans Cubase studio 4.
J'étais assez attentif aux retours que tu pouvais avoir car j'étais dans le même cas (et configuration d'ailleurs) que toi.

Après avoir longtemps cru à un bug et m'être astreint à mettre à jour régulièrement Cubase et EZD en espérant à chaque fois que cela règlerait mon problème j'ai décidé de me rendre sur le forum de support d'EZD et de régler ce point une fois pour toute.

J'y ai trouvé ça :

Question : -----------------------------
Taking a page from a previous post as I need the same type of information. I'm using EZDrummer and the DFH EZX add-on:

I need direction to accomplish the following:

1_ Instead of just laying everything down as one midi track, how do I assign the various drums to separate tracks for further editing?

Réponse : ----------------------------
I have Cubase studio 4 and there it works like this.
I open up the "add instrument" box in Cubase and direct left of the dropdown list where I put EZ drummer there's a little tiny arrow in a box symbol. If I click it all the drums are directed to seperate channels.
Then you have to open up the mixer in EZX and change the chanels under each drum to the chanel you want to direct them to in your drum folder in your master program.
----------------------------------------

Pour te la faire courte dans la langue de Molière, tu tapes "F11" et tu sélectionnes EZD comme instrument virtuel (le multi piste ne fonctionnera pas si tu passes par la nouvelle fonctionnalité "Piste Instrument"), tu vires la fenêtre EZD qui vient d'apparaître à l'écran et, dans la fenêtre des instruments VST, tu peux voir que des icônes sont apparues. Tu cliques sur la première icône sur la gauche du champ où est écrit EZD qui représente une flèche qui sort d'un carré et tu cliques sur "Activer toutes les sorties".

Voilà, en espérant que ça règlera ton dernier souci, en tout cas, pour moi, ça m'a enlevé une belle épine du pied.
Si tu as un souci, n'hésite pas.

Musicalement,

Fred
15
Génial Fred ! merci beaucoup pour ton message très détaillé. Ceci résout donc mon dernier problème de Cubase depuis la mise à jour.

Encore merci à tous pour votre aide, maintenant c'est le jour et la nuit sur mon Cubase !

Nicolas
16

Hors sujet : AF, our savior! :bravo:

17
Super! content que ça ait aussi permis de résoudre ton problème.

C'est vrai que je n'avais, moi non plus, pas été très attentif à cette nouvelle fonctionnalté qui permet de restreindre le nombre de voies de sorties dans la fenêtre des VSTi.

Je ne comprends pas très bien d'ailleurs son intérêt, m'imaginant que ce genre de fonctionnalité peut se gérer sysématiquement dans les plug-ins(mais je suis peut-être mal habitué avec EZD).

Bonne continuation,

Fred