Problème depuis la mise à jour 4.1
- 16 réponses
- 8 participants
- 1 311 vues
- 7 followers
Nrenier
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/01/2008 à 21:50:33Problème depuis la mise à jour 4.1
Bonjour à tous !
Je n'ai pas vu me semble-t'il de plaintes sur ce forum depuis la mise à jour de studio 4 vers 4.1 . J'ai pas mal de problèmes depuis que je l'ai installée (à tel point que le logiciel en devient inutilisable), et je voulais savoir si j'étais le seul :
- les noms de pistes sont illisibles : écrits en tout petit !
- j'ai perdu la plupart des effets VST fournis avec Cubase, dont surtout le plug "RoomWorks" ! Déjà que studio 4 est très faiblard sur les plugs fournis, là il ne me reste plus grand chose !
- Globalement, c'est très instable : ça crashe plus qu'avant.
- Je n'arrive plus à mixer 8 pistes séparément dans le VSTi EZdrummer
- et d'autres...
avez-vous eu ce genre de soucis? Je précise que je suis sur mac, ça peut aussi être une source de problème pour ce soft plutôt orienté PC!
Je n'ai pas vu me semble-t'il de plaintes sur ce forum depuis la mise à jour de studio 4 vers 4.1 . J'ai pas mal de problèmes depuis que je l'ai installée (à tel point que le logiciel en devient inutilisable), et je voulais savoir si j'étais le seul :
- les noms de pistes sont illisibles : écrits en tout petit !
- j'ai perdu la plupart des effets VST fournis avec Cubase, dont surtout le plug "RoomWorks" ! Déjà que studio 4 est très faiblard sur les plugs fournis, là il ne me reste plus grand chose !
- Globalement, c'est très instable : ça crashe plus qu'avant.
- Je n'arrive plus à mixer 8 pistes séparément dans le VSTi EZdrummer
- et d'autres...
avez-vous eu ce genre de soucis? Je précise que je suis sur mac, ça peut aussi être une source de problème pour ce soft plutôt orienté PC!
- 1
- 2
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 01/01/2008 à 22:27:48
Je suis sur Mac également, je n'ai pas remarqué ces soucis… RoomWorks est toujours là, ainsi qu'une floppée de nouveaux plug-ins. Les noms de piste sont à taille normale chez moi. Pas de crashes notoires… Du moins pas plus qu'avant (J'aurais même plutôt tendance à incriminer une combinaison de Mac OS X Leopard et Cubase que Cubase seul.) EZdrummer je connais pas donc je ne peux pas te renseigner de ce côté-là…
Je suis sur Mac G4 Dual 1.25, sous Mac OS X 10.5.1 et Cubase Studio 4 version 4.1.1.749
PS: J'utilise Cubase sur Mac depuis 1997 et ne suis pas d'accord sur ton "plutôt orienté PC"
Je suis sur Mac G4 Dual 1.25, sous Mac OS X 10.5.1 et Cubase Studio 4 version 4.1.1.749
PS: J'utilise Cubase sur Mac depuis 1997 et ne suis pas d'accord sur ton "plutôt orienté PC"
Nrenier
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 02/01/2008 à 01:02:24
Ok, ben je pense que je vais tenter de réinstaller cubase de zero (c'est vrai que je partais à la base de SL3, donc j'ai un peu empilé les mises à jour). J'espère retrouver un truc qui marche correctement après ça, sinon je downgrade en 4.03 !
Anonyme
1412
4 Posté le 02/01/2008 à 10:38:59
Salut,
Sous Léopard, tu réglera le problème de lisibilité en faisant ceci :
- lancer le livre des polices
- sélectionner toutes les polices dans la colonne "police"
- aller dans le menu "fichier" puis cliquer sur "valider la police".
avec la 4.1.1 il ne me manque pas de plugin, et fonctionne parfaitement avec la Motu Ultralite.
Pour les problèmes de craquement, verifie peut-être du côté des pilotes de ta carte son. Les drivers installés sont-ils certifié / validé pour Léopard 10.5 et 10.5.1 ?
Cordialement,
Sous Léopard, tu réglera le problème de lisibilité en faisant ceci :
- lancer le livre des polices
- sélectionner toutes les polices dans la colonne "police"
- aller dans le menu "fichier" puis cliquer sur "valider la police".
avec la 4.1.1 il ne me manque pas de plugin, et fonctionne parfaitement avec la Motu Ultralite.
Pour les problèmes de craquement, verifie peut-être du côté des pilotes de ta carte son. Les drivers installés sont-ils certifié / validé pour Léopard 10.5 et 10.5.1 ?
Cordialement,
Anonyme
1412
5 Posté le 02/01/2008 à 10:49:05
Citation : (c'est vrai que je partais à la base de SL3, donc j'ai un peu empilé les mises à jour)
Cela dit, j'ai Cubase 4.01, donc, c'est peut-être lors d'une mise à jour de 3 à 4 que tu y a perdu quelque chose.
N'oublie pas que dans Cubase 4, Steinberg à rendu l'accès au plugs en version 2.3 (donc les formats de plug utilisés dans SX3 / SL3 /SE3) impossible, puisque la version 4 ne gère les plug qu'à partir de la version 2.4, et bien sur, le nouveau format 3.0.
Donc, je pense que les plugs n'apparaissent pas pour cette raison.
P.S : inscris toi sur le forum cubase.org, tu y trouvera plus d'infos.
Cordialement,
Essere
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 02/01/2008 à 11:36:23
Salut,
pas de problème pour moi avec la 4.1 même avec EZDrummer...mais je suis sur PC.
pas de problème pour moi avec la 4.1 même avec EZDrummer...mais je suis sur PC.
S'il n'y a pas de problème, il n'y a pas de solution (proverbe Shadok)
math72kb
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 02/01/2008 à 12:42:25
Salut,
Il y a effectivement un pti bug avec l'update 4.1, pour les utilisateurs Mac, concernant la Roomworks.
Tu trouvera la solution ici :
http://knowledgebase.steinberg.net/268_1.html
Rien de bien grave!
Il y a effectivement un pti bug avec l'update 4.1, pour les utilisateurs Mac, concernant la Roomworks.
Tu trouvera la solution ici :
http://knowledgebase.steinberg.net/268_1.html
Rien de bien grave!
Nrenier
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 02/01/2008 à 22:40:51
Hé bien, je suis impressionné ! Merci à tous pour votre aide, car j'ai réglé presque tous les problèmes grace à vous :
- math72kb, effectivement, j'ai effacé le fichier de préférences, et des milliers de plug-ins qui s'étaient évaporés sont apparus. J'ai donc pu constater que roomworks avait été relifté à l'occasion de la nouvelle version !
- TesTIT : j'ai effectué une vérification des polices, et effectivement, il y avait beaucoup de doublons, dont un doublon qui avait changé ma police d'affichage dans cubase. Un peu de nettoyage, et tout est revenu dans l'ordre : j'avais même oublié à quoi ressemblait l'interface, et à quel point c'est agréable de la lire.
reste EZdrummer, mais pour ça je vais aller voir sur des forums dédiés. Sinon, pour les crash, so far so good, mais ce genre de trucs arrive souvent quand on s'y attend le moins... je croise les doigts !
- math72kb, effectivement, j'ai effacé le fichier de préférences, et des milliers de plug-ins qui s'étaient évaporés sont apparus. J'ai donc pu constater que roomworks avait été relifté à l'occasion de la nouvelle version !
- TesTIT : j'ai effectué une vérification des polices, et effectivement, il y avait beaucoup de doublons, dont un doublon qui avait changé ma police d'affichage dans cubase. Un peu de nettoyage, et tout est revenu dans l'ordre : j'avais même oublié à quoi ressemblait l'interface, et à quel point c'est agréable de la lire.
reste EZdrummer, mais pour ça je vais aller voir sur des forums dédiés. Sinon, pour les crash, so far so good, mais ce genre de trucs arrive souvent quand on s'y attend le moins... je croise les doigts !
math72kb
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 03/01/2008 à 10:26:46
Le fait de supprimer le default.xml force Nuendo a réinitialiser tous les plugs au démarage... d'où l'apparition "de milliers de plug-ins"!
Bon courage !
Bon courage !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2