Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Time warp / time tretching ? grille ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 974 vues
  • 3 followers
1 Time warp / time tretching ? grille ?
Hello tout le monde,
je sais pas vous mais moi je trouve pas le time stretching pour par exemple changer la longeur d'une part audio en le callant sur le bpm... le time warp à ce que j'ai compris permet de trouver le tempo exact à partir d'un part mais modifier juste la longueur sur un seul part sans changer le tempo je sais pas comment faire ?
et comment avoir la grille de quantification dans l'ensemble principal de cubase avec toutes les pistes midi/audio/instument? si je tape une quanti de 2/64 il y a pas de grille dans l'ensemble et je suis perdu pour trancher les parts sur les pistes midi/audio/instrument :(
enfin je suis perdu
merci pour vos nombreuses réponses :clin:
2
http://fr.youtube.com/watch?v=tsEOI2HRmxQ

:)

modifier juste la longueur sur un seul part sans changer le tempo je sais pas comment faire ?
essaie de cliquer 3 fois sur la touche "1" du clavier, tu constates que le curseur change. La troisième fois une petite horloge s'affiche à côté; tu peux maintenant stretcher un fragment audio librement
3
Feedow je sais pas comment te remercier :bravo: je vais sur ton liens et par hasard je regarde sur ma droite et je vois une colonne de video et je tombe sur un tutoriel comment se servir d'un vocoder dans cubase et j'ai le déclic... j'ouvre cubase et je commence à bricoler un truc avec octopus un vocoder gratuit et ça marche pas vraiment au début et je clique sur un bouton et ça y est ça fonctionne !!! mais comme je trouve le son d'octopus (un freeware) pas fameux j'ouvre reaktor et je prends le vocoder dans les effets et waaah c'est le coup de foudre :oo: j'ai jamais réussi à utiliser ce vocoder dans reaktor et là c'est une découverte!!! merci encore feedow :aime: ... c'était vraiment le truc que je recherchais, comme je fais de l'electro!!!
par contre pour stretcher des parts j'ai pas encore essayé ...
4
Bah cool! Content d'avoir pu rendre service "par hasard"! :lol: En tout cas le curseur "modification de la durée" m'est assez souvent bien pratique, mais bien sûr uniquement pour des modifs légères et sur des éléments qui ne sont pas de premier plan. M'enfin, très utile comme outil à connaître sur cubase