Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Probleme ram sous xp mais sous vista?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 638 vues
  • 3 followers
1 Probleme ram sous xp mais sous vista?
Salut a tous,
comme de nombreux utilisateurs, j'ai de serieux soucis quand je dépasse les 1,5 gigs de ram utilisées et apparement c'est un probleme inhérent à cubase sur xp.
est c que des utilisateurs sur vista peuvent me dire s'ils rencontrent également ce genre de soucis?
2
Pour ma part, je te déconseille Vista pour la musique. Il est bien trop lourd, il prends une charge en RAM énorme par rapport à XP.
Personnellement j'utilise Xp avec énormement de VST et je ne rame pas avec mes 2 Go de RAM.
Optimise bien ton pc, défrag souvent... :clin:
3
Salut,
merci pour ta réponse
ma config est neuve le systeme est propre et je ne sais plus quoi faire.
systématiquement il me bloque a 1.5 gigas de ram meme avec la modif du boot.ini
du coup j'me suis dit que vista 64 bits me permettrait d'aligner plus de plugs
mon xp est optimisé je ne sais plus trop quoi tenter surtout que d'autres utilisateurs restent aussi bloqués a 1,5 gigas

si tu as une idée...

merci d'avance
bye
4
Avant de tenter l'aventure assures toi que ton séquenceur supporte correctement le 64 bits et que tous les pilotes nécessaires pour ton matos existent en 64 bits natif...

Si toutes ces conditions sont remplies alors oui ça vaut le coup.
Sinon laisses tomber.
5
Oui tout est dispo en 64 bits. Sinon j'ai retenté la modif du boot.ini et la ca marche :lol: je passe donc de 1,5 a 2,2 gigas sans craquement. Donc ca me soulage et me permet d'attendre un peu pour passer sous vista 64
6
Ca consiste en quoi la modif du boot.ini?
7
Ca permet d'allouer plus de ram a une application et tirer un meilleur profit de ta ram si tu en as plus de 2 gigas bien qu'elle ne sera quand meme pas expoiter au max
8
Ok,

Et concrètement tu modifie quel paramètre ? (je suppose que c'est dans le msconfig?)
9
Pour vista 32 bit la limitation est de 3 Giga de ram donc inutile de depenser plus ,

sauf qq carte voir en detail le site microsoft
http://support.microsoft.com/kb/929605/fr
10
Bonjour.
J'utilise Cubase Studio 4 sur Windows Vista avec un processeur Core 2 Duo E6600 (2x2.4Ghz) et 4Go de Ram Corsair.
Franchement, avec une quinzaine de Vsti "normaux" (c'est à dire bien conçus pour ne pas tout bouffer), par exemple une quinzaine de Refx ou Spectrasonics ou Kontakt, le processeur dépasse à peine les 50% et la Ram ne me donne pas de ses nouvelles.
C'est vrai, 3Go sur 4 de la Ram sont utilisés par Vista 32 bits, mais j'ai opté pour 4 go pour profiter du dual-chaining, c'est à dire qu'il faut avoir des barettes de Ram de la même capacité (j'ai donc 4 barettes de 1Go, celà marche aussi avec 2 barettes de 2Go).