Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet De SX3 a Cubase STUDIO 4 ca vaut le coup ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 648 vues
  • 4 followers
1 De SX3 a Cubase STUDIO 4 ca vaut le coup ?
Bonjour, je bosse actuellement sur cubase SX3 j'aimerai savoir si la version 4 apporte un reel plus au travail effectuer ?...
j'ai deja lu tout les topics, mais j'ai encore un peut de mal a faire le choix.

en gros qu'apporte concretement de bosser sur 4 studo plutot que sur sx3,


ps: es ce que els plugs VST qui tournai sur SX3 sotn 100% compatible avec cette 3.

j'ai peur d acheter une version un peut moins bien que la SX3 qui correspondait peut etre a la version "4 standar" actuel et non pas la 4 studio.

merci d'avance de me repondre, ces reponse decideront mon achat.

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

2
Pour moi le truc qui me ferait passer a la 4 c'est la possibilité de créer des pistes instruments comme sur Logic
3
Un des "trucs" qui m'ont décidé, c'est la possibilité de déplacer les plug déjà insérés sans devoir les fermer/relancer juste via un drag&drop.

Pis bon, j'avais zappé SX3 et suis donc passé directement d'SX2 à C4, et une des autres nouvelles fonctions que je n'avais pas, c'est l'audio-warp qui est une pure merveille dont j'ai souvent ressenti les besoin.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Pas mal de nouveautés sur C4/Studio4. Certaines plaisent, d'autres non., chaque utilisateur utilisant Cubase de facon différente.
Pour moi, le top (sur Studio 4): Mediabay, gestion plus simples des instrus VST et plugs, meilleure gestion des pistes, etc...
Par contre, les plugs tournant sous SX3 ne tourneront pas sur C4/Studio4 s'ils sont antérieurs a VST 2.5 (ben oui.... on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la cremiere en supplément.... dommage).
Pour savoir si tes plugs utilisés sur SX3 seront valables avec C4, voir les versions des plugs dans le gestionnaire des VST.
5
Merci beaucoup pour ces reponses, en faite le truc qui me fait un peut "peur" c'est de mùe tromper de version ... cazr sur le site de steinberg es mentionné, que la version -4 STUDIO - es la nvl version de cubase SL et que pour avoir acces a la version equivalente a la SX3 il faut acheter cubase 4 standard (trop cher pour moi )
je ne voudrai pas acheter la version 4 studio et avoir moins de possibilité qu'avec mon SX3 ...

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

6
Tu auras moins de possibilité qu'avec SX3 mais utilises tu SX3 dans toutes ces fonctions?
Personnellement je trouve Studio 4 idéal pour un musicien amateur/semi pro. le travail sur le Midi est suffisamment poussé, les sections audio sont suffisantes pour l'enregistrement, le traitement et le mixage.
Pour ma part je l'utilise aussi pour le son a l'image sur de courtes animations.

Comparatif Cub Studio 4 /Cub 4
7
Ha ...
et quels son les fonction que tu en moins sur studio 4 par rapport a SX3, ? existe il un comparatif SX3 studio 4 ?

ce qui me ait peur c'est les mentions:

- instruments et effect externe : NON (ca veut dire que je ne peut aps connecter d'instrument clavier? synthe expendeur ?)

- j ai egelement vu l'impossibilite de modifier dans les conteneur directement le MIDI, es ce vrai si oui ca m'embete enormement.(si j'ai bien compris ca t'empeche de modifier els note que tu vien d'enregistrer en midi directement dans le conteneur avec ta souris .....)

ps -le timewarp c'est quoi donc ?

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

8
-Tu peux connecter un clavier, expandeur etc....en Midi (voire autant que tu le désires).
instruments et effets externe c'est par exemple quand tu veux connecter un periph physique a ta carte son et l'utiliser comme un effet ou un instru virtuel (donc bien integré) dans cubase.

-Dans Studio 4 l'editeur In Place est présent. Tu peux modifier le Midi directement a partir de la fenetre principale du projet.

Le timewarp.... heu je prefere ne pas dire de betise, je laisse le soin a Spawn de te l'expliquer plus clairement.

Sinon pas de comparatif SX3/Studio4. Le mieux serait que tu puisses tester le logiciel chez un utilisateur Studio4. (sont ch... chez Steinberg a ne pas mettre de version d'evaluation en ligne).
9

Citation : instruments et effets externe c'est par exemple quand tu veux connecter un periph physique a ta carte son et l'utiliser comme un effet ou un instru virtuel (donc bien integré) dans cubase.



je ne comprend pas trop la, si par exemple j'ai un little phatty je peut le faire foctionner et enregistrer avec cubase studio 4 ? en midi ? celui ci brancher sur ma carte son ?

qu'es ce que je ne peut psa faire avec un periph ou instru virtuel connecté a ma carte son ? a tu un exemple stp ?


Merci enormement en tout cas pour le temps que tu prend a me repondre

Ben

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual