Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet osssssscour !!!! retour casque pour musiciens !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 099 vues
  • 2 followers
1 osssssscour !!!! retour casque pour musiciens !
Kenavo les potos !

voilà mon souci (j'ai cherché des Heures, je n'ai pas trouvé)

je suis sous cubase studio 4 avec 2 cartes maudio delta 1010. (c'est vieux, c'est moche me direz vous mais ça tourne !)

J'ai 2 racks de préamps présonus.

J'ai bien plusieurs sorties sur mes delta 1010 mais je cherche à gérer un retour casque indépendant pour les musiciens (via mon préampli casque présonus HP60). (retour en temps réel bien entendu pendant une prise)

J'ai vu que cubase 4 propose une gestion des retours casque mais sur la version studio 4 comment faites vous pour envoyer dans le casque d'un musicien ce dont il a besoin ????

j'ai cru trouver une solution en utilisant l'effet send assigné à une sortie de ma carte mais ça ne marche qu'en lecture de piste et non pendant l'enregistrement ! :furieux:

là je sèche

merci de votre aide !
2
3
4
Comment as tu fait alors ?
Je suis sur Cubase 6 et il y a la Control Room qui est super pratique pour gérer tout son système de monitoring et de casque. On peut faire 4 mixs différents.
5
j utilise le bus effet send assigné à une sortie X de ma delta 1010 et en désactivant le monitoring direct de cubase. Ma sortie X de la delta 1010 va sur l'entrée external input d'une des 6 tranches de mon préamp casque presonus HP60.

Testé, ça fonctionne !