Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/07/2015 à 20:28:18osssssscour !!!! retour casque pour musiciens !
Kenavo les potos !
voilà mon souci (j'ai cherché des Heures, je n'ai pas trouvé)
je suis sous cubase studio 4 avec 2 cartes maudio delta 1010. (c'est vieux, c'est moche me direz vous mais ça tourne !)
J'ai 2 racks de préamps présonus.
J'ai bien plusieurs sorties sur mes delta 1010 mais je cherche à gérer un retour casque indépendant pour les musiciens (via mon préampli casque présonus HP60). (retour en temps réel bien entendu pendant une prise)
J'ai vu que cubase 4 propose une gestion des retours casque mais sur la version studio 4 comment faites vous pour envoyer dans le casque d'un musicien ce dont il a besoin ????
j'ai cru trouver une solution en utilisant l'effet send assigné à une sortie de ma carte mais ça ne marche qu'en lecture de piste et non pendant l'enregistrement !
Comment as tu fait alors ?
Je suis sur Cubase 6 et il y a la Control Room qui est super pratique pour gérer tout son système de monitoring et de casque. On peut faire 4 mixs différents.
j utilise le bus effet send assigné à une sortie X de ma delta 1010 et en désactivant le monitoring direct de cubase. Ma sortie X de la delta 1010 va sur l'entrée external input d'une des 6 tranches de mon préamp casque presonus HP60.