Enregistrement audio pourquoi cubase me duplique la piste que j'écoute sur celle que j'enregistre?
- 14 réponses
- 7 participants
- 1 229 vues
- 0 follower
Anonyme
714
21 Février 2003 à 18:18Enregistrement audio pourquoi cubase me duplique la piste que j'écoute sur celle que j'enregistre?
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème pour m'enregistrer , j'ai lu le manuel et il n'en parle pas mais je suis sur que ce n'est qu'une petite case à cocher mais
a chaque fois que je veux enregistrer sur une piste par exemple la n°2, cubase enregistre ce que je joue plus la piste n°1 qu'il lit en même temps...
pourtant il doit bien y avoir un moyen d'enregistrer que ce que je joue sur la piste 2 tout en lisant la piste 1
merci d'avance!!
j'ai un petit problème pour m'enregistrer , j'ai lu le manuel et il n'en parle pas mais je suis sur que ce n'est qu'une petite case à cocher mais
a chaque fois que je veux enregistrer sur une piste par exemple la n°2, cubase enregistre ce que je joue plus la piste n°1 qu'il lit en même temps...
pourtant il doit bien y avoir un moyen d'enregistrer que ce que je joue sur la piste 2 tout en lisant la piste 1
merci d'avance!!
Signaler
Anonyme
10184
21 Février 2003 à 18:29
Problème de routage, ta piste 2 doit être liée à une entrée physique de ta carte son. D'après ce que tu dis, on dirait que t'as le résultat mixé qui bounce sur la piste 2.
C'est quoi ta carte son?
C'est quoi ta carte son?
Signaler
Anonyme
714
21 Février 2003 à 18:37
Ma carte son est une sound blaster 16 et dans les pistes dans la console de voies j'ai entree1/entree2 mais je ne peux pas sélectionner entrée 1 ou 2
Signaler
Anonyme
10184
21 Février 2003 à 18:44
Citation : sound blaster 16
Aaarghhhhh! C'est pas une carte son pour bosser avec... va vite la remettre au rayon "jouets usagés à destination des pays de l'est".A mon avis, tu dois vérifier la configuration des sources d'enregistrement au niveau de ton driver sb16...
mais pourquoi une carte si pourrie???? Pourquoi pas une SB pro ou une AdLib tant qu'on y est ??? en plus utiliser ça avec SX, quel gâchis... à mon avis t'aurais mieux fait de prendre cubasis et une carte plus convenable pour le prix.
Signaler
kQataµ
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
21 Février 2003 à 18:45
T'enregistres avec un casque ouvert ou en laissant les enceintes branchées hihihi
Cata
Cata
Signaler
Anonyme
714
21 Février 2003 à 18:47
Je t'explique c'est dans l'attente d'acheter une autre carte j'ai revendu mon ancienne carte et ressorti celle là en attendant pour acheter mieux (une delta)
Signaler
Anonyme
10184
21 Février 2003 à 18:50
En tout cas, ce qu'il me semble, c'est que ça vient de ta carte:
La SB16 ne devait pas être full-duplex mais half-duplex (grâce à un chipotage software), ce qui explique peut-être un repassage du son joué dans le canal du son entrant.
La SB16 ne devait pas être full-duplex mais half-duplex (grâce à un chipotage software), ce qui explique peut-être un repassage du son joué dans le canal du son entrant.
Signaler
Anonyme
521397
21 Février 2003 à 18:52
Salut !
Tu trouves pas qu'il y a comme un décalage entre un logiciel à 800 Euros et une carte à 25 ?
Tu mettrais un moteur de Ferrari dans une 2 cv toi ?
Bon, ton problème est typique des Sound Blaster. Dans le mixeur Creative, la source à enregistrer est sur "Ce que vous entendez". Il faut la mettre sur ce que tu enregistres effectivement ("Line in", "Mic".....).
Pour conclure. Si tu veux être pris un peu plus au sérieux, achète plutôt un Cubasis VST 4 et avec la différence, offre-toi une vraie carte son. Ce sera plus honnête
@+
Jérôme dit Ceedjay
L'Espace Cubase
La Boitazic
Le site Ceedjay
Tu trouves pas qu'il y a comme un décalage entre un logiciel à 800 Euros et une carte à 25 ?
Tu mettrais un moteur de Ferrari dans une 2 cv toi ?
Bon, ton problème est typique des Sound Blaster. Dans le mixeur Creative, la source à enregistrer est sur "Ce que vous entendez". Il faut la mettre sur ce que tu enregistres effectivement ("Line in", "Mic".....).
Pour conclure. Si tu veux être pris un peu plus au sérieux, achète plutôt un Cubasis VST 4 et avec la différence, offre-toi une vraie carte son. Ce sera plus honnête
@+
Jérôme dit Ceedjay
L'Espace Cubase
La Boitazic
Le site Ceedjay
Signaler
Fanch
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
22 Février 2003 à 01:50
Moi j'aurais dis l'inverse : un moteur de 2CV dans une Ferrari !

Signaler
Anonyme
521397
22 Février 2003 à 10:54
Salut !
Ben non ! C'est le moteur qui entraine la voiture ! C'est le séquenceur qui pilote la carte
@+
Jérôme dit Ceedjay
L'Espace Cubase
La Boitazic
Le site Ceedjay
Ben non ! C'est le moteur qui entraine la voiture ! C'est le séquenceur qui pilote la carte
@+
Jérôme dit Ceedjay
L'Espace Cubase
La Boitazic
Le site Ceedjay
Signaler
Tophe_garage
916
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
22 Février 2003 à 11:16
Vala, je voulais juste dire que j'ai le meme probleme que Zuhutai (j'ai une Pouet Live, rigolez po ;-) ) et c'est pas la carte, du moins je pense pas parce que quand j'enregistre, le truc dans le mixer Creative est sur "line in" et pas sur "ce que vous entendez". Ca doit bien venir de Cubase...
J'en profite pour poser une autre question.Comment utiliser les pilotes Asio de KX? parce que quand je les charges avec Cubase, j'ai plus rien, plus de son??!!??
En esperant qu'on arrivera a résoudre ces pitits soucis, je vous salue !
J'en profite pour poser une autre question.Comment utiliser les pilotes Asio de KX? parce que quand je les charges avec Cubase, j'ai plus rien, plus de son??!!??
En esperant qu'on arrivera a résoudre ces pitits soucis, je vous salue !
Signaler
Anonyme
714
22 Février 2003 à 12:51
Merci pour vos lumières
en gros vivement ma m audio delta 1010 !!!
en gros vivement ma m audio delta 1010 !!!
Signaler
Fanch
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
23 Février 2003 à 01:57
Question de point du vu !
Pour moi c'est cubase SX la ferrari et SB16 le moteur de 2CV...
Et donc au lieu de :
Cela donne : Tu metterais un moteur de 2CV dans une ferrari toi ?
Tu ne trouves pas que ça sonne mieux
@+
Pour moi c'est cubase SX la ferrari et SB16 le moteur de 2CV...
Et donc au lieu de :
Citation : Tu trouves pas qu'il y a comme un décalage entre un logiciel à 800 Euros et une carte à 25 ? Tu mettrais un moteur de Ferrari dans une 2 cv toi ?
Cela donne : Tu metterais un moteur de 2CV dans une ferrari toi ?
Tu ne trouves pas que ça sonne mieux
@+
Signaler
Fanch
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
23 Février 2003 à 02:05
Hmetalmilitia,
A propos des KX :
Ce n'est pas la première fois que j'entend raler aprés ces pilotes !
Ya eu un gros coup de pub la dessus et pourtant c'est vraiment pas au point... recherches un peu sur les forums...
Sinon en gos, pour le problème qui nous occupe, définitivement la SB16 ce n'est pas pour SX ! SB Live à la limite pour s'amuser (A c KX si ils voulaient bien marcher...) mais bon définitivement :
Ferrari = moteur ferrari

A propos des KX :
Ce n'est pas la première fois que j'entend raler aprés ces pilotes !
Ya eu un gros coup de pub la dessus et pourtant c'est vraiment pas au point... recherches un peu sur les forums...
Sinon en gos, pour le problème qui nous occupe, définitivement la SB16 ce n'est pas pour SX ! SB Live à la limite pour s'amuser (A c KX si ils voulaient bien marcher...) mais bon définitivement :
Ferrari = moteur ferrari
Signaler
Anarky
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
23 Février 2003 à 17:39
Moi,sans avoir de carte qui fait le Full Duplex,je fais du Full Duplex.
J'ai branché mon Ampli sur la sortie casque de ma table.
Quan je veux enregistrer,je coupe le potard qui va au PC
et le son va a la sortie casque sans revenir au PC
Voilà
Anarky
J'ai branché mon Ampli sur la sortie casque de ma table.
Quan je veux enregistrer,je coupe le potard qui va au PC
et le son va a la sortie casque sans revenir au PC
Voilà
Anarky
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte