Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Enregistrement audio pourquoi cubase me duplique la piste que j'écoute sur celle que j'enregistre?
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème pour m'enregistrer , j'ai lu le manuel et il n'en parle pas mais je suis sur que ce n'est qu'une petite case à cocher mais
a chaque fois que je veux enregistrer sur une piste par exemple la n°2, cubase enregistre ce que je joue plus la piste n°1 qu'il lit en même temps...

pourtant il doit bien y avoir un moyen d'enregistrer que ce que je joue sur la piste 2 tout en lisant la piste 1

merci d'avance!!
2
Problème de routage, ta piste 2 doit être liée à une entrée physique de ta carte son. D'après ce que tu dis, on dirait que t'as le résultat mixé qui bounce sur la piste 2.

C'est quoi ta carte son?
3
Ma carte son est une sound blaster 16 et dans les pistes dans la console de voies j'ai entree1/entree2 mais je ne peux pas sélectionner entrée 1 ou 2
4

Citation : sound blaster 16

Aaarghhhhh! C'est pas une carte son pour bosser avec... va vite la remettre au rayon "jouets usagés à destination des pays de l'est".

A mon avis, tu dois vérifier la configuration des sources d'enregistrement au niveau de ton driver sb16...

mais pourquoi une carte si pourrie???? Pourquoi pas une SB pro ou une AdLib tant qu'on y est ??? en plus utiliser ça avec SX, quel gâchis... à mon avis t'aurais mieux fait de prendre cubasis et une carte plus convenable pour le prix.
5
T'enregistres avec un casque ouvert ou en laissant les enceintes branchées hihihi :clin:


Cata
6
Je t'explique c'est dans l'attente d'acheter une autre carte j'ai revendu mon ancienne carte et ressorti celle là en attendant pour acheter mieux (une delta)
7
En tout cas, ce qu'il me semble, c'est que ça vient de ta carte:

La SB16 ne devait pas être full-duplex mais half-duplex (grâce à un chipotage software), ce qui explique peut-être un repassage du son joué dans le canal du son entrant.
8
Salut !

Tu trouves pas qu'il y a comme un décalage entre un logiciel à 800 Euros et une carte à 25 ?

Tu mettrais un moteur de Ferrari dans une 2 cv toi ?

Bon, ton problème est typique des Sound Blaster. Dans le mixeur Creative, la source à enregistrer est sur "Ce que vous entendez". Il faut la mettre sur ce que tu enregistres effectivement ("Line in", "Mic".....).

Pour conclure. Si tu veux être pris un peu plus au sérieux, achète plutôt un Cubasis VST 4 et avec la différence, offre-toi une vraie carte son. Ce sera plus honnête :non:

@+
Jérôme dit Ceedjay

L'Espace Cubase
La Boitazic
Le site Ceedjay
9
Moi j'aurais dis l'inverse : un moteur de 2CV dans une Ferrari ! :mdr: :mdr: :mdr:
10
Salut !

Ben non ! C'est le moteur qui entraine la voiture ! C'est le séquenceur qui pilote la carte :clin:

@+
Jérôme dit Ceedjay

L'Espace Cubase
La Boitazic
Le site Ceedjay