PB: CUBASE+CARTE AUDIO COUPEE (nec via audio) SVP!
- 17 réponses
- 6 participants
- 1 781 vues
- 5 followers
JoeLaFiote
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/07/2005 à 12:43:31PB: CUBASE+CARTE AUDIO COUPEE (nec via audio) SVP!
Bonjour tout le monde !
J'ai un PC avec Xp, je suis sur Cubase Sx et il y a des moments pas proportionel au temps de travail sur ce séquenceur ou il y apparait un message d'erreur :
désolé, la communication avec la carte Audio a été coupé.
Veuillez sélectioner appareils dans le menu Options ou relancer Cubase ou Windows
J'ai un PC avec Xp, je suis sur Cubase Sx et il y a des moments pas proportionel au temps de travail sur ce séquenceur ou il y apparait un message d'erreur :
désolé, la communication avec la carte Audio a été coupé.
Veuillez sélectioner appareils dans le menu Options ou relancer Cubase ou Windows
JoeLaFiote
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 27/07/2005 à 14:29:06
Siiiouplééé 
0
JoeLaFiote
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 27/07/2005 à 21:32:50
0
Anonyme
3070
4 Posté le 27/07/2005 à 21:45:47
Ce ne srait pas un problème de driver par hasard?
0
Rocofolie
1022
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 28/07/2005 à 12:13:42
Si tu as un chipset via essaide mettre les derbier drivers VIA all in one , sinon essaid e mettre des drivers asio4all ou kx audio ...
0
JoeLaFiote
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 28/07/2005 à 14:51:10
Merci de vos réponse je ne sais pas d'ou vient le pb je pars en vacance et je suis con donc le probleme ne sera jms résolu lol quand je reviens je vous donne plus amples infos pour essayer de reparer ce pb surment comun au néophytes comme moi qui pourrai les aider aux parametres de Cubase...
merci de vos réponses bonne vacance
a++
Joe La Grosse Fiote 
merci de vos réponses bonne vacance
a++
0
JoeLaFiote
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 19/08/2005 à 20:15:41
Reeeeeeee!!!!!!!
je reviens de vacance héhé ;-)
bon, appres avoir laissé mon PC reposer 1mois les problemes de carte Audio ne fonctionne toujours pas !
et oui c'est un probleme de driver asio donc comment on peut faire? changer le driver? ça se trouve ou? des liens? merci les gars de vos réponses!
je reviens de vacance héhé ;-)
bon, appres avoir laissé mon PC reposer 1mois les problemes de carte Audio ne fonctionne toujours pas !
et oui c'est un probleme de driver asio donc comment on peut faire? changer le driver? ça se trouve ou? des liens? merci les gars de vos réponses!
0
2trtn
1455
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 07/09/2005 à 21:16:30
D'accord avec zicos38, c'est sans doute un problème de driver... Essaie de le mettre à jour (www.touslesdrivers.com)..
0
nef'
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 08/09/2005 à 13:49:27
As tu changer ton driver au niveau du'asio multitrack'dans le menu des peripheriques?
0
JoeLaFiote
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 16/09/2005 à 13:46:59
Merci pour vos réponses,
en effet je pense que c'est un probleme de driver mais je ne sais pas quel driver choisir!
sachant que j'ai comme truc audio : "Asio direct sound" (je croie) c'est ce qui y a dans le fichier de Steinberg intitulé "ASIO" dans Cubase SX mais je pense que c'est pour tout le monde pareil qui on Cubase, donc quel est le driver à télécharger pour la mise à jour ou pour amélioré la connection de la carte son ou j'en sais rien moi lo lsioupléééééééééééé aidez moi encore un peu
merci tout le monde
Joe
en effet je pense que c'est un probleme de driver mais je ne sais pas quel driver choisir!
sachant que j'ai comme truc audio : "Asio direct sound" (je croie) c'est ce qui y a dans le fichier de Steinberg intitulé "ASIO" dans Cubase SX mais je pense que c'est pour tout le monde pareil qui on Cubase, donc quel est le driver à télécharger pour la mise à jour ou pour amélioré la connection de la carte son ou j'en sais rien moi lo lsioupléééééééééééé aidez moi encore un peu
merci tout le monde
Joe
0
JoeLaFiote
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 17/09/2005 à 22:28:34
Sivouplé 
0
2trtn
1455
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 18/09/2005 à 22:05:20
C'est quoi la référence de ta carte?
(Démarrer --> Paramètres --> Panneau de configuration --> Système --> Matériel --> Gestionnaire de périphériques --> Contrôleurs audio, vidéo et jeux)
(Démarrer --> Paramètres --> Panneau de configuration --> Système --> Matériel --> Gestionnaire de périphériques --> Contrôleurs audio, vidéo et jeux)
0
JoeLaFiote
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 23/09/2005 à 16:31:50
Salut!
ma carte audio est : VIA AC'97 Audio Controler
merci !
ma carte audio est : VIA AC'97 Audio Controler
merci !
0
2trtn
1455
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 23/09/2005 à 20:49:44
Alors, premièrement tu trouves le nom du chipset de ta carte mère, puis tu download les drivers qui vont bien ici : http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=2&OSID=1&CatID=1010
0
2trtn
1455
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 23/09/2005 à 21:08:46
Et si jamais t'as des soucis pour trouver le nom du chipset, utilises AIDA32 (http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.html)
0
RicouSax
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 23/09/2005 à 21:35:24
Salut Joe,
Ton problème peut avoir une autre origine : il se peut que ta carte son partage son IRQ avec un autre périphérique.
Pour le savoir il faut aller dans "Informations Système" d'XP que tu trouveras dans le menu Démarrer ou en faisant Démarrer / Exécuter / msinfo32
Après tu vas dans "Ressources matérielles", puis "IRQ" ou "Conflit Partage".
Tu vérifies si ta carte son partage son IRQ avec un autre périphérique comme une carte réseau ou graphique par exemple.
Si ta carte partage son IRQ avec un autre périph, celà peut éventuellement perturber le fonctionnement de Cubase. Par contre ce problème est arrivé d'un seul coup ou tu l'as toujours eu ??
Ton problème peut avoir une autre origine : il se peut que ta carte son partage son IRQ avec un autre périphérique.
Pour le savoir il faut aller dans "Informations Système" d'XP que tu trouveras dans le menu Démarrer ou en faisant Démarrer / Exécuter / msinfo32
Après tu vas dans "Ressources matérielles", puis "IRQ" ou "Conflit Partage".
Tu vérifies si ta carte son partage son IRQ avec un autre périphérique comme une carte réseau ou graphique par exemple.
Si ta carte partage son IRQ avec un autre périph, celà peut éventuellement perturber le fonctionnement de Cubase. Par contre ce problème est arrivé d'un seul coup ou tu l'as toujours eu ??
0
JoeLaFiote
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 25/09/2005 à 12:51:14
Salut!
trtn: ok je vai voir sa, merci pour le site
Ricou The Sax: mon pb, je l'ai depuis tjs, et jai remarqué que c'étais quand j'avais plusieurs applications simultanés, quand j'ai Cubase seul et meme avec quelques VST c'est bon, sa fonctionne mais c'est quand j'ouvre un fichier et que sa commence a buggé, là sa risque de couper le son!
Merci
trtn: ok je vai voir sa, merci pour le site
Ricou The Sax: mon pb, je l'ai depuis tjs, et jai remarqué que c'étais quand j'avais plusieurs applications simultanés, quand j'ai Cubase seul et meme avec quelques VST c'est bon, sa fonctionne mais c'est quand j'ouvre un fichier et que sa commence a buggé, là sa risque de couper le son!
Merci
0
2trtn
1455
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 26/09/2005 à 14:21:31
De rien..
Tiens nous au courant si ça marche
Tiens nous au courant si ça marche
0
- < Liste des sujets