Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Projet non valide

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 818 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Projet non valide
Salut a tous et a toutes. Jai une grosse galere qui vient de m'arriver :(((
Cubase ne veut plus m'ouvrir mon projet......IL me stipule "projet n'est pas valide" Il est 17heures Je l'avais ouvert a midi sans probleme !Dans l'attente d'une reponse'Je remercie tous et toutes qui vont y reflechir
2
Hélas, je ne suis pas assez calé pour te répondre...

Tout ce que peux te conseiller, c'est le Ctrl + alt + s pour sauver et non pas simplement Ctrl s. Mais tu l'as peut etre fait ?

(Je sais ! C'est pas grand chose et ça ne t'aidera pas à récuperer ton projet... :noidea: )
3
Merci du tuyau,malheuresement ceci est deja fait(ctrl/ alt/ s)c'est d'ailleurs ma derniere sauvegarde qui ne revient plus !!
J ai entendu dire qu'un projet peut rendre l'ame........est ce poressible dans mon cas,c'est a dire d'un coup ?
4
Je n'ai jamais eu ce genre de soucis (chez-moi tout est bien stable je touche du bois).

Quelques pistes jetées comme ça.

Tes autres projets s'ouvrent-ils normalement ?
Si non ton PB est plus général (réinstaller cubase ?)
As-tu un crach système ?
Si oui quand (sous Cubase ou après) ?
As-tu fait un scan disk des fois que ?
Es-tu sous XP ?
Si oui as-tu désactiver la resto du système pour optimiser ton ordi ?
Si non peut-être que tu peux faire une resto système avant ton PB.
Tous tes périphériques sont-ils OK (carte son, interface midi...)

Plus "bricolage"
As-tu essayé de dupliquer directement ton projet dans le dossier cubase et ensuite d'ouvrir le double dans cubase.

Dernier recours
Si t'as pas mal d'audio dans ton projet tu devrais arriver à les récupérer (ce ne sont que des .wav) et après tu pourras les importer dans un nouveau projet tout neuf tout propre. Pour le midi je connais pas assez mais ici quelqu'un pourra certainement t'aider.

J'espère t'avoir un peu aider
:idee2:
A+
¶r
5

Citation : J ai entendu dire qu'un projet peut rendre l'ame........est ce poressible dans mon cas,c'est a dire d'un coup ?

Malheureusement, c'est vrai. On ne sait pas très bien d'où cela peut venir. De la m^m manière, il arrive parfois qu'un projet pourtant parfaitement sain et m^m parfois, ne contenant que quelques pistes, se comporte de manière très anarchique en consommant des ressources CPU hors normes et sans aucune raison au vu de son contenu.
Parfois, certains projets "prennent du poids" dans des proportions anormales et ce à chaque nouvelle ouverture.
Certains on aussi parfois la facheuse tendance, toujours sans raisons apparente, de mettre tout à coup plusieurs heures à se charger.
Les fichiers CPR semblent malheureusement assez sujet à ce genre de sensibleries.
D'où l'utilité de proscrire le Ctrl + S habituel au profit du Alt Gr + S bien plus sûr.

Pour ma part, je fonctionne toujours avec 2 pressions d'affilées de ce raccourci.
Je bosse sur la version Impaire ce qui me permet d'avoir toujours une version saine en récupérant la version paire.

Je vais enregistrer une FAQ de ce truc, parce que c'est vrai que ça revient souvent sur le tapis.

Citation : Merci du tuyau,malheuresement ceci est deja fait(ctrl/ alt/ s)c'est d'ailleurs ma derniere sauvegarde qui ne revient plus !!

Alors, où est le problème? Prends la version précédente à celle qui ne fonctionne plus.
Ha oui, mais il faut toutes les avoir conservé, sinon, cette fonction n'a pas grand intérêt ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Citation : je fonctionne toujours avec 2 pressions d'affilées de ce raccourci.
Je bosse sur la version Impaire ce qui me permet d'avoir toujours une version saine en récupérant la version paire.



:bravo:
7
Pour répondre a tous ,et ben!! En effet je travail sous XP, j'ai en effet tenté une restauration a une date anterieur.....kedal!!
Ensuite doutant de mon cubase,par mon disk externe j'ai déplacé mon projet pour essayer de l'ouvrir avec le cubase de mon portable......kedal!!
Alors l'idée de récuperer mes pistes audio,est bonne,mais tout un travail de midi a ete fait ....et j'sais pas si je peux y récuperer,du coup plus d'interet !!La compo ,c'est particulier,je ne peux pas reprendre du vieux pour refaire du neuf !!
Alors du coup j'suis vert,a en pleurer :((( J'ai bien peur du pire,d'avoir tout vraiment perdu....a votre avis?????
8
JE TRAVAIL AVEC LA VERSION SX 1.6, et on me propose la version sx.2...est ce que je serais plus a l'abri de ce probleme ?
9
POUR REVENIR A MON PROBLEME,on dirait que mon projet "bug" au momlent ou il se fait une "connexion avec les medias", c'est a dire tout au debut debut de son chargement, comme si qu'il avait perdue son chemin !.....j'suis vert komplet!!!et encore MERCI a tous de m'aider dans ma sale galere !!