Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Objet midi commençant avant le début de l'enregistrement

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 596 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Objet midi commençant avant le début de l'enregistrement
Salut à tous !

Voilà mon problème. A chaque fois que j'enregistre en midi via la touche record, Cubase me crée un évènement midi plus long que ce que je lui ai demandé, en d'autres termes, il commence l'évènement midi 3 mesures avant la mesure de départ. J'ai regardé un peu partout, mais pas moyen de m'en défaire ! :(((

Quelqu'un pourrait-il m'aider?
2
Tu as mis un pre roll dans les réglages du métronomes...

A bientôt, ici ou ailleurs

L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
3
Euh :8O: je vais peut-être poser une question vraiment idiote, mais où est-ce que je trouve ce réglage? :???:
4
Rah, je m'y ferai jamais, vous n'êtes pas curieux quand même :D:

Menu Transport / Métronome...

A bientôt, ici ou ailleurs

L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
5
OK, sauf que ce que je voudrais avoir, c'est le décompte de 2 mesures mais que l'évènement ne commence qu'au délimiteur gauche, comme cela se faisait sur Cubase VST 32 ! Si j'enlève décompte métronome, j'ai ce que je veux mais sans le précompte et je n'ai aucun repère pour enregistrer, forcément :??: !
6
Cubase 10.5 Pro
Keylab Arturia MK3
Bonjour a Tous !
J’ai exactement le même problème.
Pas moyen de faire démarrer l’enregistrement au délimiteur gauche.:non:6146626.jpg
6146626.jpg
6146627.jpg

En effet il y a un lien avec le pré-compte car si je change la valeur sur une mesure au lieu de deux, alors l’enregistrement démarre deux mesures trop tôt au lieu de trois.
Précisément l enregistrement commence bien sur le delimiteur mais le « bloc » comporte 2 mesures de trop, obligeant un coup de ciseau à chaque fois …
Merci au genie de la configuration midi qui me sortira de ce problème:bravo:
7
Peut être une histoire de compensation de latence, suivant la config et ses réglages, buffers, ASIO...etc...
Et/ou une sécurité du soft, car si tu est un poil en avance et qu'il n'y a rien d'enregistré, (ou la moitié d'un accord) ça ne sera pas mieux...
Et un coup de ciseaux, ça ne mange pas de pain, non?
2 mesures ça parait beaucoup, mais on voit sur la 3 ème image par exemple, la note du bas en avance, tant mieux si elle est conservée...

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 10/07/2024 à 18:21:46 ]