Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase SX 1
(23)
Déposer un avis
Où acheter Cubase SX 1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Marqueurs cubase

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 268 vues
  • 3 followers
Marqueurs cubase
Salut!
comment faire sous cubase pour insérer des repères visuelles et/ou infos écrites pour ce repéré dans un morceau qui devient complexe?
les marqueurs, c bien pratique mais peu clair je trouve...
Merci!
Salut

alors tu vas dans PROJET puis MARQUEURS ou "ctrl + M"

Méthode :
Tu places le curseur de gauche (ou de droite) à l'endroit ou tu veux mettre un marqueur.
Tu choisis avec la souris le marqueur de gauche (ou de droite dans la fenétre "ctrl+M"),
et tu cliques sur "ajouter" et voila :P:

Exemple :
Tu places le marqueur de gauche a la 4éme mesure
- ensuite ctrl+M
tu cllique marquer sur "G 00004.01.01.000" (ca apparait en bleu)
et tu clique sur "ajouter"
le 1ér marquer que cubase te rajoute est le "3"
le 1 c le début et le 2 c la fin !
Bonjour à tous j'ai pris ce topic dejà crée sur les marqueur car je pense que ma question s'y rapporte. Voila j'ai une version de cubase SX. J'ai enregistré ma voix sur une instrumental. comme la plupart (couplet + refrain + couplet + refrain + couplet + refrain) et je voudrais savoir comment fait-on pour caler les refrain exactement au bon endroit sans avoir besoin de le faire a l'oreille ? j'ai enregistré le premier et je veux faire un copier coller exact Voila. Merci bonne journée a tous.
Tout dépend quelle version tu as...tu peux créer une "piste marqueur" dans cubase 5 et dans le 7 une piste "accords"...sinon les couleurs des pistes et/ou évènements :)

Sinon pour caler tes refrains il faut absolument connaitre le bpm de l'instru (ce qui n'est généralement pas le cas si tu fais du rap)Ensuite il faut mettre ce bpm dans cubase (dans "projet->piste tempo" ou sur la barre d'outil) Tu peux aussi le trouver grace à la calculatrice de tempo de cubase (il me semble que c'est dans "projet" aussi)
Si tu fais ça aprés avoir enregistré tes voix, il faut d'abord cliquer sur la petite icone en forme de note de musique jaune de chaques pistes voix..ceci afin que tes prises de voix ne bougent pas en fonction du changement de bpm...

En esperant t'avoir aidé, a+ ;)
Merci bkp. Une fois qu'on connais le BPM comment procède-on ? Car en fait je suis sur que c'est un truc simple. Je n'en reviens pas d'avoir autant de difficulté a trouver une réponse a une question aussi simple que celle là lol. C'est dingue c'est juste une question de copier coller. c'est juste que je veu pas le faire a l'oreille. J'ai chercher du coté des marqueur mais c'est pas evident non plus alors bon.
Merci bkp. Une fois qu'on connais le BPM comment procède-on ? Car en fait je suis sur que c'est un truc simple. Je n'en reviens pas d'avoir autant de difficulté a trouver une réponse a une question aussi simple que celle là lol. C'est dingue c'est juste une question de copier coller. c'est juste que je veu pas le faire a l'oreille. J'ai chercher du coté des marqueur mais c'est pas evident non plus alors bon. je sais comment creer une piste marqueur mais apres ?
aprés tu as normalement un calage (la grille) qui représente tes mesures :
Tu sélectionne toutes les pistes de ton refrain et les déplaces tout en maintenant maj enfoncé...normalement ça devrait se copier puis se caler sur la grille...c'est tout simple :)

Il se met dans le temps automatiquement...à condition d'avoir trouvé ton tempo et l'avoir mis sur cubase, d'avoir le calage actif (barre des tache icone en forme de ">/<" et d'avoir définit le calage sur "mesure"...si cela ne répond pas à ta question donne moi plus de précisions...