Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Bootcamp et L'audio

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 593 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bootcamp et L'audio
Bonjour à tous,

Bootcamp globalement ça marche très (très très) bien!!!
Par contre il y a des différences dans la gestion du hardware.
Boot camp crée un cd de drivers pour windows, tout ça c'est ok.
Les jeux, une boucherie, j'ai testé la démo de NFS carbon... Whaou!!!
Le windows est très sein et très stable: pas d'écran bleu, pas de plantage pour l'instant... I touch some wood!
Par contre niveau son, et oui! on est sur Audiofanzine, là j'ai une petite déception.

J'ai comparé Cubase Sx2 sur les deux os (win et osx) et pour le coup je me retrouve avec une grosse latence sous windows.

Je suis en config initiale sur un macbook pro: 2.33Ghz, 2Go de ram et disque dur à 7200tr.
La carte interne n'a pas de direct monitoring, il faut donc activer une piste en Rec pour entendre ce qui rentre.

sous mac: latence imperceptible, sous win: 72ms en rec et 300ms en play!!! avec les drivers asio fullduplex de la carte. J'ai essayé d'autres drivers: directx ou asio non fullduplex, c'est pire.

Des personnes bien renseignées m'ont expliqué que sous windows le flux audio en core audio était converti en Asio avant le traitement par le logiciel .... d'où latence (yes or not?) tous ceci me semble bizarre.
C'est le hardware qui détermine ça? (Asio, core audio je pensais que c'était logiciel comme histoire...)

Ces mêmes gens m'ont conseillé le Asio4all...ça j'ai lu de très bons retours mais pas eu le temps d'éssayer
Avez vous testé? avez vous un avis? une solution?
avez vous le même soucis?
Je suis en attente d'une motu qui je pense réglera tous les problèmes mais je suis aussi curieux et j'aimerai comprendre

si vous avez 5 minutes
Merci.
a tout'
2
Salut, pour ce qui est de Asio4All, tu peut y aller les yeux fermés je te confirme que c'est du bon.
:bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)