Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Bruit blanc sur cubase sx ?!?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 658 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bruit blanc sur cubase sx ?!?
Des que j'enregistre de l'audio je me retouve avec du bruit blanc ou rose sur lapiste ????

Que faire ?
2

Citation : Des que j'enregistre de l'audio je me retouve avec du bruit blanc ou rose sur lapiste ????

Que faire ?


S'il est blanc, jette le, ton Cubase est certainement raciste...
S'il est rose, ... ... ... Tourne un film de cul :clin:

Plus serieusement, tu peux en dire un peu plus? Quelle source? De quelle facon? Quelle Carte son et quel driver? Quelle config?? PC? MAC? Quel OS? Quels réglages de Buffers???
M'fin, tout ca quoi...

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
J'ai bien eu ton MP :mdr: mais pour la partie sérieuse qui concerne le thread, je rebalance ici.

Citation : La config cubase SX 1.05... sur XP "Pro" avec carte Gina 20 bits, les drivers sont betta car il n'y a rien d'autre Pentium iv 2.4 avec 512 de memoire.
Pour les buffers je suis à la rue, eventuellement je te dis cela plus tard.
Le phenomene est bizarre cela n'arrive que sur un projet.


Désolé, mais ca ne me dit rien de plus :???: .
Par contre, tu dis que ca n'arrive que sur un projet, or il arrive assez souvent (m'fin c'est relatif tout de m^m :clin: ) qu'un projet se mette, sans raison apparente, à purement et simplement déconner... Pourquoi? Bonne qestion: Micro-coupures de secteur, Plugs vaseux, Mauvaise configuration de Mars par rapport au Chien... Mistère... Toujours est-il, que la seule soluce que j'ai trouvé pour le moment est Ctrl+Alt+S (idem à Alt Gr+S). Ce raccourcis clavier à pour effet d'executer une sauvegarde du projet en cours en ajoutant un numéro à son nom (Par ex.: Ibslim01, Ibslim02, Ibslim03, etc...), ainsi, en cas de galère de ce genre, il suffit de réouvrir un sauvegarde antérieure à l'arrivée du problème, effacer celle qui merde et refaire les opérations éventuellement perdues.
En tout cas, je ne vois d'ou peut provenir ton problème...

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Mon p'tit doigt (que j'ai affectueusement surnommé "Jérome dit Ceedjay de l'Espace-Cubase.org) me dit qu'il y aurait trés certainement la soluce à ton problème dans un certain bouquin nommé Trucs & Astuces SX... :bravo:
Mais comme mon p'tit doigt s'est un peu cassé le cul... Pardon... L'ongle pendant six mois à réunir cette mine d'infos, mon p'tit doigt voudrait bien qu'on achète un peu son bouquin, ce qui est normal, n'est-il pas? :clin: :mdr:
En plus, c'est trop d'la balle atomique ce livre :aime:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
J'ai déja eu un coup du même genre et je me souviens que le problème venait d'une inadéquation entre la config du projet Cubase (16 bits/44 khz) et celle de ma carte audio qui était callée en 24 bits/96 khz...ou l'inverse, bref.
J'obtenais un effet entre le bruit blanc et le marteau piqueur sur toute la longueur de l'enregistrement...
6
Salut tout le monde, je poste ici étant donné le titre du forum...

Je voulais savoir si on peu generer un bruit blans (ou rose) dans cubase ?
J'ai trouvé un truc ds les plugs fournis qui s'appelle "STPME"
c'est ca ou non ? :???:
Colin
7
Non, c'est SMPTE et il s'agit d'un protocole de synchronisation utilisé en broadcast et en musique à l'image.

Pour faire ce que tu veux, tu devrais plutôt chercher du côté des VSTi.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Merci spawn !
:ange:
Colin