Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Filtre Coupe bas

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 970 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Filtre Coupe bas
Hello !

J'aimerais savoir s'il est possible d'insérer un coupe bas en insert (obligatoire car j'utilise Cubase pour piloter des VST en Live et que c'est sur une ou plusieurs de ces pistes que j'aimerais appliquer un filtre coupe bas).

Si oui, comment fait-on ? :clin:


Merci d'avance ! :bravo:
2
:non:

pas de question aussi débille lol

c'est trop la base ca!

y'a de la doc

bande d'assistés lol


tu ouvres la console de mixage (F3)
tu clic sur le bouton qui contient un e
la liste de gauche constitue la chaine des effets insert mais on s'en fou
tu active la premiere des 4 tranche de l'equalo et tu as ton passe bas

pfff

lol

Pas de cerveau, pas de peur :p

3

Citation : pas de question aussi débille lol

Debile, ça ne prend qu'un seul "l" monsieur je suis trop fort :rocket: Les forums sont là aussi pour les debutants, et pas seulement pour répondre à des questions à la con du genre " est- ce que c'est mieux de rajouter 0,000001 Db là, est ce que ça va changer ma vie?" Si tu ne veux pas répondre à une question, ne le fais pas, mais on ne traîte pas les gens de debiles parce qu'il posent une question de débutant.D'accord, la charte dit : regardez si la question n'a pas déjà été posée, mais quand il faut se frapper 250 pages comme ce doit être le cas ici, il est plus simple de reposer la question et d'espérer que quelqu'un va gentiment répondre. Je m'excuse de m'énerver, mais je ne supporte pas ce genre de ton :fache2: Allez
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
4

Hors sujet :

Citation : mais quand il faut se frapper 250 pages comme ce doit être le cas ici, il est plus simple de reposer la question

Et le moteur de recherche alors? :?!: :noidea:



Ceci dit, Rapapar a quand m^m donné une réponse valable.

Mais pour préciser par rapport à ce que demande Phob:
Tu souhaite appliquer ce m^m filtrage à plusieurs pistes. Si les valeurs de ce filtrage sont identiques, alors, inutile de le reproduire sur TOUTES les pistes l'une après l'autre. Il te suffit d'ajouter une piste GROUP dans ta console, puis, d'y router la sortie de chaque piste désirée. Ensuite, tu applique la manip de Rapapar mais directement sur la piste group, autrement dit, une seule fois.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
C'était pour déconner ... :((

en plus j'étais motivé pour répondre à un max de questions pour faire avancer les choses, mais je ne peux pas m'empecher, c'est mon coté langue de pute!!

pas mal pour la piste groupe mais perso j'éviterai de faire cela et je mettrai un high pass par piste avant de les grouper

ça me parait plus propre que de sommer les défauts de chaque piste avant de les effacer

de plus un high pass n'est pas forcément treès consommateur en ressource

perso, ma regle est la suivante: une piste égale un high pass!

Pas de cerveau, pas de peur :p

6

Citation : j'éviterai de faire cela et je mettrai un high pass par piste avant de les grouper ça me parait plus propre que de sommer les défauts de chaque piste avant de les effacer



Je suis assez d'accord, l'idée est logique, mais j'ai entendu dire que cela créait des problemes de phase.

Qu'en est il vraiment? :??:
7
Salut!
ca m'interesse aussi ce problème de phase :?!:
Et, sinon, vous mettez un high pass et lowpass sur toutes les pistes?
Ca veut dire quoi?
8
Pas de low pass
à moins d'avoir du bruit dans les aigu mais dans ce cas il y a un probleme!
dans la grave c'est toujours le bronx et c'est "normal"

Pour moi un problème de phase c'est quand deux sons qui ont des harmoniques proches sont superposés et surtout décalés
peut etre que comme les graves ont moins de possiblités (moins de plage de fréquence) on trouve alors plus facilement de points communs qui finissent par etre déphasés et par créer des modulations parasites...

Mais pour ma part, je pense plustot à eviter de sommer les déchets parce que toute la puissance du signal va etre consommée par ces graves nuisibles au lieu de servir à la précision du signal utile.
En plus les graves se somment plus rapidement que les aigus alors bonjour le bronx final en mixant les infras de chaque piste!
bon apres c'est peut etre pas valable pour du numérique mais j'en sais rien...

Pas de cerveau, pas de peur :p