Comment utiliser un effet externe avec Cubase SX ?
- 12 réponses
- 7 participants
- 5 484 vues
- 9 followers

sygwel

après avoir parcouru manuel et forum, je n'ai pas trouvé la réponse à la question ci-dessous :
comment utiliser "proprement" un effet externe dans Cubase ?
- solution 1 : je fais sortir une piste sur une sortie de l'interface audio, je passe dans l'effet, je reviens dans l'interface et je créé une nouvelle piste dans cubase pour enregistrer la sortie... ça marche mais ce n'est pas ce que je cherche.
- solution 2 : je voudrais assigner une sortie en "send" et une entrée en "return", et pouvoir utiliser mon effet comme insert ou aux, sans devoir passer par une nouvelle piste.
c'est possible ? (je suppose que oui, mais je n'y arrive pas ! )
merci pour vos lumières !

sygwel

est-ce que c'est possible et ça vaut le coup que je continue à chercher, ou le grand cubase ne sait même pas faire ça ?

sygwel

guitarman13

Citation : solution 1 : je fais sortir une piste sur une sortie de l'interface audio, je passe dans l'effet, je reviens dans l'interface et je créé une nouvelle piste dans cubase pour enregistrer la sortie... ça marche mais ce n'est pas ce que je cherche
Si ça marche,pourquoi chercher plus loin?

sygwel

imagine sur une console qu'à chaque fois que tu veuilles utiliser un aux ou un insert, tu doives utiliser une nouvelle tranche pour le retour, pas top, non ?
s'il n'y a que ça comme solution, je prends, mais je cherche la solution "faite pour".

offenbach

Il faut aller dans les connexions VST (F4), onglet effet externe, configurer les entrées/sorties, puis l'effet ainsi créé est dispo dans la liste d'effet (clic droit sur un slot d'insert/de send dans le sous dossier "effet externe").
C'est tout !
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

sygwel

j'ai SX2 et cet onglet n'existe pas !

c'est peut-être un bonus à partir de SX3 ?
offenbach, tu as quelle version ?

boisse.maxime

sygwel

il semblerait que ce soit une question de version de SX.
tu as laquelle ?

costaprod

Salut à tous, j'ai cubase sx3 et j'ai bien l'onglet effet externe, je peux séléctionné mon pilote Onyx mais je ne peut pas connecter les ports périphériques ni en stéréo ni en mono, il est indiqué "non connecté" mais là question est que dois je connecté et comment ?
A la bonne gratitude des vétérans Cubasiste.

jibeez94

Je te conseil de prendre un rack d'effet en firewire
type Powercore de tcElectronique
Il est reconnus comme plugins d'effet dans cubase mais c'est du hardware, ca soulage le processeur mais surtout, t'as de vrai effets et tu peux les assignés en effet send.

boisse.maxime

la solution tc electronic powercore me semble bien. il me reste plus qu'à mettre des sous-sous de coté! =)

pilip

j'utilise une reverb lexicon en send/return sur Cubase, relié en SPDIF.
Comment savoir si le son avec reverb (que j'enregistre sur une nouvelle piste) possède une latence, et de combien de ms ???
merci pour vos éventuelles réponses
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
- < Liste des sujets
- Charte