Sélectionner carte son sous cubase
- 10 réponses
- 4 participants
- 894 vues
- 4 followers
benjy light-jockey
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2009 à 21:27:19Sélectionner carte son sous cubase
Bonjour à tous,
J'ai deux carte son sur mon pc dont une de base qui me provoque des latence et l'autre beaucoup mieux qui devra me restituer le son directement mais je ne trouve pas ou sélectionné la carte son...
Est ce par rapport a ma configuration windows?
Merci
J'ai deux carte son sur mon pc dont une de base qui me provoque des latence et l'autre beaucoup mieux qui devra me restituer le son directement mais je ne trouve pas ou sélectionné la carte son...
Est ce par rapport a ma configuration windows?
Merci
Benjy
- 1
- 2
BASSone
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 21/01/2009 à 13:00:48
Salut,
As-tu essayé de choisir ta carte son dans "démarrer/Panneau de configuration/Sons et périphériques audio/Matériel" ?
Tu choisis l'option "Activer ce périphérique" pour celle que tu veux utiliser et "Ne pas utiliser ce périphérique" pour celle qui doit être non utilisée (ne pas oublier de bien désactiver la carte inutile, ça peut éviter des problèmes des fois) puis appliquer.
Ensuite tu redémarre éventuellement ton pc pour plus de sureté et ça devrait aller mieux ;)!
Si c'est pas ça je ne sais pas... Quelqu'un a une autre idée?
As-tu essayé de choisir ta carte son dans "démarrer/Panneau de configuration/Sons et périphériques audio/Matériel" ?
Tu choisis l'option "Activer ce périphérique" pour celle que tu veux utiliser et "Ne pas utiliser ce périphérique" pour celle qui doit être non utilisée (ne pas oublier de bien désactiver la carte inutile, ça peut éviter des problèmes des fois) puis appliquer.
Ensuite tu redémarre éventuellement ton pc pour plus de sureté et ça devrait aller mieux ;)!
Si c'est pas ça je ne sais pas... Quelqu'un a une autre idée?
http://bs1online.free.fr => Nouveau site en construction! Keep in touch!
sandyblackboard
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 21/01/2009 à 13:11:31
Salut, oui il faut peut etre aussi choisir le bon driver asio2 au niveau de cubase, celui correspondant à la carte son ayant la meilleur latence (option, peripherique audio... ou quelque chose comme ça...)... car si tu n'as pas choisi le bon driver, peut etre cubase tourne t'il sur la mauvaise carte son...
benjy light-jockey
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 21/01/2009 à 16:32:46
Voila j'ai changer j'ai la bonne carte son sous cubase mais pour des plugin genre orgue, rhodes il y a une latence très grosse...
Benjy
sandyblackboard
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 21/01/2009 à 19:43:44
Quelle est la taille de tes buffers et combien as tu de latence? sinon essaye de diminuer un peu...
benjy light-jockey
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 23/01/2009 à 00:03:24
Oula désolé je ne connais pas les buffers...
Benjy
sandyblackboard
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 23/01/2009 à 09:21:49
C'est la mémoire utilisée pour le stockage temporaire des données lorsque tu enregistre sur ton disque dur... c'est ce qui crée ta latence... regarde dans cubase, dans les options audio (à coté de l'endroit ou tu as été sélectionner ton driver asio...) et dis nous quelle est ta latence... pour la taille de tes buffers, c'est dans les options du panneaux de configuration de ta carte son... c'est quoi ta carte?
guitarman13
844
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 23/01/2009 à 14:17:06
Avant de commencer à entrer dans des reglages difficiles à maitriser, selectionnes le bon driver pour cubase. Je ne l'ai pas sous les yeux, je crois que c'est dans préferences, mais il faudrait que je verifie, puis quand tu as sélectionné le bon driver, tu dois avoir un onglet ou tu peux régler la latence, autour de 10 ms, c'est bien, je vais éssayer d'aller voir aujourd'hui
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
guitarman13
844
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 23/01/2009 à 15:30:06
Rectification :dans cubase tu vas dans périphériques > configuration > sur SX 3 c'est "vst audioblay", mais il me semble que le nom est different sur sx 1> puis tu choisis ton driver, ensuite tu doi avoir un bouton "expert" ou quelque chose dans le genre, tu cliques dessus et tu peux regler la latence. Si tu as une carte son "de base" (pas trop performante, quoi) tu peux télécharger les drivers asio4all v2 sur internet, tu les choisis dans tes périphériques, et tu n'as même plus besion de regler la latence, c'est automatique
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
benjy light-jockey
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 23/01/2009 à 17:00:13
Voila je l'ai fait et sa marche impec, je vais tester sur le pc du studio et je vous tiens au nouvel!!!!!
Benjy
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2