Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet 30 minutes pour charger un projet !

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 849 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 30 minutes pour charger un projet !
:((( :((( :(((
Que se passe t-il ?????
Mon morceau fonctionne trés bien, mais il faut 30 minutes pour qu'il se charge....Je comprends rien, Sur 20 compo, j'en ai qu'un seul qui fait ce blème ! :???:

Le morceau se charge bien, mais 30 minutes (et encore peut-être plus) pour se charger, C qu'il y a un problème quelque part, sachant que normallement le chargement est tellement rapide qu'on n'a pas le temps de voir la fenêtre "chargement du projet"...

Bein là, j'ai le temps de la voir ! et même de la pester !

HELP ! :(((


PAO
Alias le Petit Niakwé
www.koacha.com

Vincent@koacha.com

2
Il y a quoi dans ton morceau ?? Quels plugins ?? Quels genres de pistes ?? Une synchro avec un element externe ?? :???:
3
Ah Inusable est là ! Merci de te pencher sur le problème...

Non, il n'y a rien de vraiment spéciale a part mes plugs habituels....enfin, dans mes autres compos ils ne posent pas ce problème....

J'ai penser peut-être au nombre de piste audio car il y en a pas mal, et pour l'instant je n'ai que 512 Mo de RAM....

Mais j'ai beau supprimer les fichiers inutilisés, décharger des plugs : Toujours pareil....
Enfin, C vrai que C assez long de tester, car je fais des modif, et je le recharge...donc 30 minutes a chaques fois ! C'est assez emmerdant...

Mon fichier a 500 Mo de fichier sons...C pas si énorme que ça !

Vincent@koacha.com

4
A ta place, j'essaierai de faire une copie du projet, d'enlever toutes les pistes audio et tous les effets... POur voir d'où ça vient ( fichier de projet corrompu, trop de plug , etc... ? )
5
500 mo moi ca me parait enooorme... Je n'utilise jamais autant que ca (melange minis echantillons + traitement par synthese) mais je suppose que ce n'est pas ton seul morceau comportant une telle quantité de son et que d'autres marchent...

Sinon t'as essayé de bien decharger des plugins, sauvegarder des versions "light" de tes morceaux (sous autres noms) et de les ouvrir ??

Ca peut venir de n'importe quoi... un gros plug genre Kontakt... un simple effet genre Mobilohm...

Vraiment ca va etre chaud de determiner ca a ta place... :|

T'as des effets sur le master ou en send ?? Essaie d'enregistrer des versions "light" sans eux...

Faut que tu testes toutes les solutions et ca risque d'etre long :??:
6
Ben si tu fais surtout de l'audio pas si énorme que ça, moi c'est souvent autour de 1 voir 2 giga que je tourne.
7
C'est ce que je comptais faire ce soir....
500 Mo C énorme?
Je sais pas en fait !
Peut-être que cela viens de ça : J'ai peut-être dépassé un certain quota !
Enfin, cela me parrait zarb (j'enregistre en 24bits et en 44.1....alors j'imagine pas en 32 bits et 96Khz)

Hier, j'ai retiré les repertoire EDIT et CROSSFADE
J'ai défragmenté mon HD
J'ai copié sur un autre disque dur pour voir si se n'était pas le HD qu'était défaillant

J'ai copié fais une sauvegarde ect....j'ai conformé les fichiers dans la bibliothèque...j'ai effacé les fichiers inutilisés......j'ai appliqué mes effets en hors ligne pour allégé mon song (justement, Mobilohm ;-) et les waves) ....
J'ai tout fait sauf d'ouvrir le fichier sans les fichiers sons : j'avais plus le temps, il fallait que je dorme pour aller au boulot quand même (imaginez, 30 minutes a chaque sfois...)

En trois smile :furieux: :((( :???:

Vincent@koacha.com

8
Tu devrais utiliser Logic :mdr: 53 pistes audio chargées en 10 secondes :mdr:
9
Moi aussi, je tourne à 1 giga, mais 500 aprés avoir supprimer le repertoire EDIT (qui contient tous les traitements hors ligne...C pas mal) et en supprimant les fichiers inutilisés.......

Mais en plus, j'ai l'impression qu'il charge les sons juste aprés cette salope de fenêtre "open project" ! Il charge aussi les banques de battery (là, il y en a beaucoup avec le Studio battery kit en stereo !) mais tout cela en 2 secondes top chrono ...

J'ai l'impression de graver ma chanson a chaque fois que je l'ouvre ! C'est cool pour bosser ça !

Le principal, C'est qu'elle est toujours là ma compo!
Mais quand même ! J'éspére que c'est pas un bug de ma version....

Vincent@koacha.com

10