Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Plus de son (écoute directe) en midi quand je joue ou enregistre

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 481 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plus de son (écoute directe) en midi quand je joue ou enregistre

 

 

Bonjour à tous,

je suis sur cubase 5, et j'ai un problème avec l'écoute immédiate de mon son en midi.

En effet, quand je branche mon clavier maître et que je plug un VSTi, je n'entends plus de son quand je joue en direct ou quand j'enregistre. Ce qui est étonnant c'est que cette fonction marchait parfaitement auparavant.

Par contre, je peux écrire des données en midi, et je ne peux l'entendre à la lecture.

J'ai regardé la chaine Midi, et apparemment tout est connecté correctement. L’audio marche parfaitement.

J'ai essayé de réinitialisé les paramètres midi sous cubase, mais à mon humble avis il y a un problème sur la sortie midi. Quand je joue, je ne vois apparaitre que la barre de signal rouge (in), et non la barre bleue.

Celle ci ne fonctionne quand mode lecture, ou je peux alors et après coup entendre le son joué.

Pour finir et pour info, j'ai installé il y a peu  un R3 qui a peut être fossé la chaine midi, mais qui pourtant marchait parfaitement.

J'espère que vous pourrez m'aider sur ce sujet.

 

Par avance merci

2

Bonjour cinqbo,

 

Je n'apporte malheureusement pas de solution à ton problème, en fait je viens exposer le mien car il ressemble, je ne sais pas si c'est exactement la même chose. j'explique :


Le problème : avec un récent projet ou j'utilise Kontakt de Native instruments comme VST dans Cubase, je n'ai plus de son pendant la lecture, et j'ai plus de son en exportant. J'ai 16 pistes, dont 1 piste instrument Kontakt et 16 pistes MIDI associées a Kontakt.

 

1ere étape (fail):  J'ai une carte son externe, j'avais depuis un moment des problèmes de son pendant la lecture : du lag et un son très désagréable qui surgit dasn les enceintes et m'oblige a arrêter la lecture. Quand je débranchais ma carte externe et rebranchais, ca rentrait dans l'ordre jusqu'a ce que ca se reproduise.. (environ 1 fois sur 1,5 fois -_-).   Je pensais donc que le problème venait de la carte : je suis donc passé par ma carte internet -6>> le son désagréable disparait ! Mais ca lag toujours.

2e étape (fail): j'ai cru que ca pouvait être ma RAM, mon PC avec Cubase utilisait 80-90% des ressources. Me voila avec 4Go et toujours le même problème.

3e étape (espoir puis fail) : j'ai changé le pilote ASIO car on m'a dit qu'il était super lourd et nul. J'ai installé Asio4all gratuit et tout à coup ca ne laguait plus ! J'ai pu travailler 1h comme ça puis le lag est revenu...

Aujourd'hui, le problème est pire car quand je crée un projet je mets toutes mes pistes, le son marche niquel, je peux changer les sorties, carte externe internet casque, ca marche. DES QUE JE FERME LE PROJET ET QUE JE LE ROUVRE IL N Y A PLUS DE SON ! je peux essayer toutes les sorties que je veux plus de son pendant la lecture...

J'ai un projet a finaliser pour après demain, j'ai vraiment besoin d'une solution car j'ai tout essayé je ne sais pas d'ou ca peut venir.... J'espère que mon témoignage et celui de cinqbo vous disent quelque chose et que quelqu'un pourra nous donner des pistes..

Merci d'avance,


A bientôt !

 

Clyed

3

Bonjour Clydeuh,

mon problème n'est pas malheureusement pas le même, et je ne peux pas utiliser la solution trouvée pour t'aider.

En effet, je l'ai résolue en décochant la case note, de Midi Thru dans les préférences Midi.

Par contre te concernant, est-ce que tu as vérifié en ouvrant à nouveau ton projet, que toutes les VST connections (entrée/sortie) étaient configurées avec ta nouvelle carte son et non l'ancienne?

Est ce que l'audio fonctionne?

 

4

Plop,

Il faut régler l'option de latence dans Cubase je pense (je n'utilise pas le logiciel mais ce problème m'est arrivé avec mon séquenceur) pour qu'il utilise les retours d'effets.

JxB

5

Bonjour,

 

Oui l'audio fonctionne et je vérifie chaque fois les entrées sorties, j'essaie par la carte externe puis internet en changeant dans Cubase.

Hier soir je suis parti me coucher énnervé car je n'avais plus de son, ce matin non plus, j'ai réinstallé Cubase et pour l'instant j'ai du son, mais toujour le lag. Je vais essaye de régler la latence mais je sais pas trop comment.


Merci, je vous tiens au courant

6

Voila exemple Typique a l'instant !!!!

 

ca laguait alors j'ai fermé le projet, je le rouvre, et la, plus du tout de son.... Alors que j'ai pas touché la  connectique ni les réglages dans le projet ! mais plus de son.... j'vais encore galérer...

7

Voila exemple Typique a l'instant !!!!

 

ca laguait alors j'ai fermé le projet, je le rouvre, et la, plus du tout de son.... Alors que j'ai pas touché la  connectique ni les réglages dans le projet ! mais plus de son.... j'vais encore galérer...

8

Voila exemple Typique a l'instant !!!!

 

ca laguait alors j'ai fermé le projet, je le rouvre, et la, plus du tout de son.... Alors que j'ai pas touché la  connectique ni les réglages dans le projet ! mais plus de son.... j'vais encore galérer...

9

Euh ! question bête : Tu es sur que ton pross est assez costaud pour gérer? Parce que la ram, c'est important, mais les vst, ça demande beaucoup de ressources, surtout, si il y en a plusieurs en meme temps, et ça buggeicon_confus.gif Et tu as quoi comme carte son?

LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE