Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Region ou evenement

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 722 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Region ou evenement
J'ai pas bien compris dans le manuel la difference entre les evenements et les régions

SVP
2
Quelqu'un sais ??????? :(((
3
Salut :) Mieux vaut tard que jamais donc :

un évènement est la totalité de la prise tandis que la région est la/les parties audibles de la piste...

En gros, j'enregistre une prise de backs de 1 minute avec seulement 2/3 petites interventions, pour faire bien, je vais prendre mon ciseau et couper ces parties pour enlever tout le blanc entre les interventions. Je viens de créer des régions dans mon évènement !

C'est pourquoi si j'applique un effet "hors-ligne" (c.a.d. en passant par clic droit sur l'evt ou barre des taches puis audio->plugin->eq par ex.)il va me demander si il doit appliquer l'effet sur l'évènement (ignorer les doublons), auquel cas toutes les régions de l'évènement dans le projet seront affectés ou convertir les régions en nouveaux évènements afin que le traitement ne s'applique qu'aux "régions" sélectionnées (nouvelle version).

Voila, j'espère que ça vous à aidé, c'est des trucs auxquels oon pense pas mais c'est assez important dans cubase :)

[ Dernière édition du message le 21/04/2012 à 16:09:47 ]