Nettoyage des fichiers
- 12 réponses
- 5 participants
- 886 vues
- 1 follower
benasp
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/03/2004 à 13:36:26Nettoyage des fichiers
Salut!
grand nettoyage!! j'ai supprimé certains de mes projets (cpr), mais il reste encore les fichiers audios qui y etaient associés...comment m'en débarasser?! ...et garder ceux encore utilisés...(la question a déjà été posé, mais impossible de retrouver le post...)
Merci bien!
grand nettoyage!! j'ai supprimé certains de mes projets (cpr), mais il reste encore les fichiers audios qui y etaient associés...comment m'en débarasser?! ...et garder ceux encore utilisés...(la question a déjà été posé, mais impossible de retrouver le post...)
Merci bien!
- 1
- 2
bogdan goudimir
1854
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 15/03/2004 à 13:40:36
Tu vas dans chaque morceau, tu ouvre la bibliotheque, tu cliques droit, tu fais "supprimer les media inutilisés", tu les envois dans la corbeille, tu verifie dans la corbeille que ce sont bien des fichiers inutilisés et tu fais "vider la corbeille" et "effacer"... voila
benasp
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 15/03/2004 à 13:46:05
En fait, le problème est que les morceaux sont déjà supprimés...il ne me reste que les fichiers audio qui leurs etaient associés....je voudrai en faite supprimer tout les fichiers audio qui ne sont plus utilisés sous cubase! voilà!
bogdan goudimir
1854
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 15/03/2004 à 13:52:54
Et ben tu ouvre les morceaux que t'as gardé et tu fais ce que j'ai marqué, comme ça il va te faire le trie.
Spawn-X
21536
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 15/03/2004 à 13:53:06
Mauvaise pioche, falait faire l'inverse...
Mais au fait, quel intérêt de garder les fichiers audio utilisés par ces projets si tu ne garde pas les projet en question???? Comprends pô bien là...
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
Mais au fait, quel intérêt de garder les fichiers audio utilisés par ces projets si tu ne garde pas les projet en question???? Comprends pô bien là...
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
mistouf
2347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 15/03/2004 à 13:53:18
Le mieux est de faire une archive dans un nouveaux répertoire, il ne conservera que les fichiers utiles. Après t'être assuré que le morceau dans le répertoire archive fonctionne bien, tu supprime le répertoire de départ.
En tout cas moi c'est ce que je fais à chaque fois.
Watch out Strange cat people...Mistouf's on the prowl
En tout cas moi c'est ce que je fais à chaque fois.
Watch out Strange cat people...Mistouf's on the prowl
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
bogdan goudimir
1854
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 15/03/2004 à 13:55:07
Ouai, moi non plus en fait je suis pas sur de tout comprendre, c las dossiers audio ou les fichiers audio que t'as gardé ?
benasp
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 15/03/2004 à 13:59:27
Bonne idée cette dernière solution!!! je vais tenter le coup ...en essayant de ne rien perdre d'important en route!
...et sinon, pour l'interet de garder ces fichiers sans projet...y'en a pas! mais pour deviner si un fichier audio est encore associé ou non a un projet encore existant, pas facile! (j'ai 20 giga d'audio, mais seulement environ 500mo d'encore utilisé...)
...et sinon, pour l'interet de garder ces fichiers sans projet...y'en a pas! mais pour deviner si un fichier audio est encore associé ou non a un projet encore existant, pas facile! (j'ai 20 giga d'audio, mais seulement environ 500mo d'encore utilisé...)
Spawn-X
21536
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 15/03/2004 à 14:05:08
Ben si t'as ce genre de doutes, c'est que tu n'es pas organisé comme il faut, c'est tout.
Règle N°1, ne jamais utiliser un m^m fichier audio dans plusieurs projet totalement différent sans l'importer et donc le dupliquer dans le dossier de travail.
Tu te retrouveraspeut-être avec des dizaines de doublons de ton kick favoris, mais au moins, tu seras sûr d'une part de ne pas modifier l'original par inadvertance, et d'autre part, de ne pas supprimer un fichier utilisé par un autre morceau que tu n'aurais peut-être pas rouvert depuis des mois.
Donc, à l'import d'un fichier audio, toujours valider la fonction de copie du wave dans le répertoire de travail.
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
Règle N°1, ne jamais utiliser un m^m fichier audio dans plusieurs projet totalement différent sans l'importer et donc le dupliquer dans le dossier de travail.
Tu te retrouveraspeut-être avec des dizaines de doublons de ton kick favoris, mais au moins, tu seras sûr d'une part de ne pas modifier l'original par inadvertance, et d'autre part, de ne pas supprimer un fichier utilisé par un autre morceau que tu n'aurais peut-être pas rouvert depuis des mois.
Donc, à l'import d'un fichier audio, toujours valider la fonction de copie du wave dans le répertoire de travail.
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
benasp
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 15/03/2004 à 14:08:07
Merci du conseil...j'en prends bonne note!!!
C le métier qui rentre....
C le métier qui rentre....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2