Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Nettoyage des fichiers

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 886 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nettoyage des fichiers
Salut!
grand nettoyage!! j'ai supprimé certains de mes projets (cpr), mais il reste encore les fichiers audios qui y etaient associés...comment m'en débarasser?! ...et garder ceux encore utilisés...(la question a déjà été posé, mais impossible de retrouver le post...)

Merci bien!
2
Tu vas dans chaque morceau, tu ouvre la bibliotheque, tu cliques droit, tu fais "supprimer les media inutilisés", tu les envois dans la corbeille, tu verifie dans la corbeille que ce sont bien des fichiers inutilisés et tu fais "vider la corbeille" et "effacer"... voila
3
En fait, le problème est que les morceaux sont déjà supprimés...il ne me reste que les fichiers audio qui leurs etaient associés....je voudrai en faite supprimer tout les fichiers audio qui ne sont plus utilisés sous cubase! voilà!
4
Et ben tu ouvre les morceaux que t'as gardé et tu fais ce que j'ai marqué, comme ça il va te faire le trie.
5
Mauvaise pioche, falait faire l'inverse...
Mais au fait, quel intérêt de garder les fichiers audio utilisés par ces projets si tu ne garde pas les projet en question???? Comprends pô bien là...

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Le mieux est de faire une archive dans un nouveaux répertoire, il ne conservera que les fichiers utiles. Après t'être assuré que le morceau dans le répertoire archive fonctionne bien, tu supprime le répertoire de départ.

En tout cas moi c'est ce que je fais à chaque fois. :bravo2:

Watch out Strange cat people...Mistouf's on the prowl
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
7
Ouai, moi non plus en fait je suis pas sur de tout comprendre, c las dossiers audio ou les fichiers audio que t'as gardé ?
8
Bonne idée cette dernière solution!!! je vais tenter le coup ...en essayant de ne rien perdre d'important en route!
...et sinon, pour l'interet de garder ces fichiers sans projet...y'en a pas! :clin: mais pour deviner si un fichier audio est encore associé ou non a un projet encore existant, pas facile! (j'ai 20 giga d'audio, mais seulement environ 500mo d'encore utilisé...)
9
Ben si t'as ce genre de doutes, c'est que tu n'es pas organisé comme il faut, c'est tout.
Règle N°1, ne jamais utiliser un m^m fichier audio dans plusieurs projet totalement différent sans l'importer et donc le dupliquer dans le dossier de travail.
Tu te retrouveraspeut-être avec des dizaines de doublons de ton kick favoris, mais au moins, tu seras sûr d'une part de ne pas modifier l'original par inadvertance, et d'autre part, de ne pas supprimer un fichier utilisé par un autre morceau que tu n'aurais peut-être pas rouvert depuis des mois.

Donc, à l'import d'un fichier audio, toujours valider la fonction de copie du wave dans le répertoire de travail.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Merci du conseil...j'en prends bonne note!!!
C le métier qui rentre.... :mdr: