Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

probleme pour jouer un vst avec un clavier midi

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 737 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probleme pour jouer un vst avec un clavier midi
Bonjour,

mon problème est tout bête: je n'arrive pas à contrôler un VST avec mon clavier midi sur cubase SX

Je sais que ce sujet a déja été abordé et résolu mainte et mainte fois sur le net.
Cependant pour mon cas c'est un peu différent car j'ai déja réussi a effectuer cette opération plein de fois.
Je ne voie vraiment pas d'où vient le problème et ça fait bien une semaine que je ne trouve pas.

Je vous explique un peu mieux:
J’essaie de controler le vst Korg M1 avec mon kurzweil K2500.
Mon kurzweil est bien branché en midi OUT vers le IN A de mon interface midi (midisport2x2)
sur cubase , j'ai bien lancé mon le vst du M1 dans la fenetre VST instruments
j'ai crée une piste MIDI, avec en IN l'entrée IN A de mon interface midi et en OUT le M1.
Lorsque je joue à la sourie sur le clavier virtuel du M1 ça marche
Lorsque je joue sur le kurzweil le voyant midi IN de mon interface s'allume
J'ai regardé mille fois dans la configuration des périphériques (l'entrée IN A du midisport est bien activée)
mon pilote est bien ASIO4all v2

Voila vous voyez une explication?

Je précise que je n'ai qu'une piste midi parmi plein de piste audio dans ce projet cubase.
J'ai également effectué une synchro midi sans problème (entre le midisport et une MPC) avant de lancer le M1.

Merci d'avance

www.soundcloud.com/kicks

2
Salut, il me semble que le "out" de ta piste midi devrait être le in de ton korg et le out du korg doit etre sur stereo out...en fait si j'ai bien compris tu veux juste utiliser le midi de ton kurzweil pour jouer sur le m1?
3
tu n'a pas précise (je pens que c bien de le savoir) si le problème se présente que avec ce VST (m1) ou depuis une semaine avec tous tes VST?