Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Importer de l'audio et le mettre sur le tempo du projet

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 805 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Importer de l'audio et le mettre sur le tempo du projet
Salutation ,
Je m'en remets à vous pour me guider :bravo:
J'ai enregistrer des parties de basse sur un multipiste numérique. En effet je n'ai pas de carte son sur mon pc.
J'ai ensuite gravé ma partie de basse sur un cd. Cette piste de basse est enregistré avec un clic sur une mesure. Maintenant je veux mettre cette piste audio dans mon projet et caler mon tempo "audio " sur mon tempo projet.
J'essaie en découpant un "pif" ma piste audio sous l'éditeur d'échantillon et en me repérant à l'oreille. J'essaie de faire superposer mon clic "projet" et mon clic "audio".
Est ce utopique de croire que je vais pouvoir tout caler ? :???:
Il y a t'il une méthode pour caler tt ça ?
Merçi

 

 

2
Très simple, utilise tout bêtement l'outil Time-Stretch (sous l'outil flèche) et attrape la fin de l'évènement pour venir le déposer sur le premier temps de la mesure suivante.
Assure toi avant que le calage à la mesure est bien activé puis que le début de ton évènement audio coincide bien avec le temps fort d'une mesure.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merçi :D:
En fait je me suis débrouillé avec "point de synchronisation au curseur" et en zoomant au max sous l'éditeur d'échantillon.
Ca me parait pas trop mal comme ça.
Je vais voir ce que peut donner ta solution.Faut il que je trouve cet outil Time-Stretch :P:
Je vais voir ça .
Merçi encore (et à plus )

 

 

4
Peux tu m'en dire plus sur cet outil? :mdr:
Je en trouve pas "time stretch"" sous cubase.
Ma soluce avec le point de synchro n'est pas fiable du tout.Au bout de qq mesures on entend le décalage :(((

merçi

 

 

5
Tu clic droit sur la piste audio->TRaitement->Modification de durée =Time Stretch
6

Citation : Tu clic droit sur la piste audio->TRaitement->Modification de durée =Time Stretch

Perdu... Y'a 10000 fois plus simple. Sur la barre d'outils, si tu regarde bien l'outil flèche, tu verras une petite flèche noire dans le coin inférieur droit de l'icône... Si tu clique dessus, tu auras accès à deux nouveaux outils dont l'outil time-stretch...
A toi d'expérimenter.

J'veux pas dire, mais mettre le nez dans le manuel, ca aide pas mal quand m^m...

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
C'est vrai mais 700 page ça gonfle,
comme disait déproge (ou presque)
le manuuel de cubase s'est comme l'annuaire tu tourne 3 page et tu décroche
8
:bravo:
C'est vrai, putain, je viens d'essayer ça déchire ça race !!!

Ba s'aillait je parle comme les jeune moi maintenant !!!!
Mais c'est vrai c'est génial

Merci merci
9

Citation : C'est vrai mais 700 page ça gonfle

Attends mon pote, faut peut-être pas déconner non plus!!! 700 pages c'est gonflant donc tu laisse les autres se gonfler à ta place... Typiquement Franchouille comme atitude ca...
Pis en plus, tu pousse quand m^m pas mal car un PDF, m^m de 1500 pages, c'est pas la mort avec la fonction Ctrl+F d'Acrobat-Reader. :fache2:

Et pis au pire :diable:

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Ha ok merçi, mais en fait je ne veux pas modifier la longueur de mon évenement audio. Je veux "caler" mon évenement audio sur le tempo de ma piste de batterie(audio instrument battery). J'ai enregistrer mon audio à 120 BPM, le m^me etempo de ma batterie en fait.
J'essaie de mettre un point de synchronisation au bon endroit mais en vain.
Je me demande bien comment faire !! Au bout de qq mesures tout se décale, arghh !
Et au fait le "time stretch " je trouvais pas car j'ai la version Française, l'équivalent est "modification de durée".
merçi