réactions à la news Commentaires sur la news : Nuendo 14 est arrivé chez Steinberg
- 11 réponses
- 8 participants
- 628 vues
- 9 followers

Neo Alchemist
8752

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2025 à 13:49:00Commentaires sur la news : Nuendo 14 est arrivé chez Steinberg
Un peu plus d’un an après la sortie de Nuendo 13, le logiciel est de retour avec quelques nouveautés au programme.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Fmarine
4490

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 19/03/2025 à 15:05:43
YEahhhhhhhhhhhhh :!
0
Caca In -> Caca Out

cedzic
138

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 19/03/2025 à 15:58:05
tout de m^me pas donné la maj depuis la V13
1

Fmarine
4490

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 19/03/2025 à 18:13:06
159 €TTC depuis la 13 ! Pour l'outil qu'il est, c'est pas abusé ! de belles et nouvelles fonctionnalités, je suis ravi !
1
Caca In -> Caca Out

Metalloïd
548

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 19/03/2025 à 19:32:31
Comme je disais ailleurs, s'il est aussi rapide et fluide à l'usage que C14, je ne garde plus que lui !
Vieil utilisateur depuis des lustres, c'est la première fois que j'ai l'impression d'avoir un outil qui répond au quart de tour ! Sa fluidité est devenue tout à fait comparable à celle d'un Bitwig, que j'utilise aussi, c'est pour dire...
Vieil utilisateur depuis des lustres, c'est la première fois que j'ai l'impression d'avoir un outil qui répond au quart de tour ! Sa fluidité est devenue tout à fait comparable à celle d'un Bitwig, que j'utilise aussi, c'est pour dire...
0
- Tiffeine - ...Poésie ?...

ldu-L
25

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 21/03/2025 à 13:13:22
Au vue que la version d'essai n'est pas encore disponible, est-ce que des personnes ont déja acheté la 14, et peuvent faire un rapide retour comparativement a la 13 par exemple.
Je demande ca au cas ou la version d'essai arrive apres la promotion des 20%.
merci par avance
merci par avance
0

Metalloïd
548

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 22/03/2025 à 15:30:03
Citation de ldu-L :
Au vue que la version d'essai n'est pas encore disponible, est-ce que des personnes ont déja acheté la 14, et peuvent faire un rapide retour comparativement a la 13 par exemple.
merci par avance
Je suis client Steinberg depuis très (très) longtemps, et je peux dire que je suis très satisfait de N14, tout simplement parce qu'il a hérité des optimisations de Cubase 14 : en résumé, l'impression que tout va plus vite, j'enchaîne les fonctions à toute vitesse et ça bronche pas.
Ce qui sous-entends que jusqu'à présent, je trouvais ces DAWs Steinberg un peu lourdingues au quotidien, comparativement à d'autres STANs (j'ai essayé ST1, Live, Waveform (très bien

Eh bien depuis C14, ça roule ! Certes ce n'est pas parfait, il suffit de parcourir ce forum pour le comprendre, mais franchement, avec ces deux updates (C14 + N14), j'en ai pour mon argent.
C'est peut-être grâce à ma config ? (portable I7 11th gen, 32 go ram, win11 24H2, Nvidia rtx 3060...) Et donc peut-être qu'avec un autre ordi, cette sensation de fluidité / réactivité ne serait pas la même ?
0
- Tiffeine - ...Poésie ?...
[ Dernière édition du message le 22/03/2025 à 15:43:00 ]

benJscan
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
8 Posté le 22/03/2025 à 22:51:24
Salut. La détection automatique de segment audio et l'outil de sélection d’intervale me font de l'œil. Un avis ? Au niveau de la charge CPU vous avez vu un changement ?
0

ldu-L
25

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 23/03/2025 à 18:40:41
Citation de Metalloïd :
Citation de ldu-L :Au vue que la version d'essai n'est pas encore disponible, est-ce que des personnes ont déja acheté la 14, et peuvent faire un rapide retour comparativement a la 13 par exemple.
merci par avance
Je suis client Steinberg depuis très (très) longtemps, et je peux dire que je suis très satisfait de N14, tout simplement parce qu'il a hérité des optimisations de Cubase 14 : en résumé, l'impression que tout va plus vite, j'enchaîne les fonctions à toute vitesse et ça bronche pas.
Ce qui sous-entends que jusqu'à présent, je trouvais ces DAWs Steinberg un peu lourdingues au quotidien, comparativement à d'autres STANs (j'ai essayé ST1, Live, Waveform (très bien), j'ai fini par acheter Bitwig suite au test de Wolfen (Merci !
)...). Et je dois dire que j'enviais la réactivité et la fluidité de certains.
Eh bien depuis C14, ça roule ! Certes ce n'est pas parfait, il suffit de parcourir ce forum pour le comprendre, mais franchement, avec ces deux updates (C14 + N14), j'en ai pour mon argent.
C'est peut-être grâce à ma config ? (portable I7 11th gen, 32 go ram, win11 24H2, Nvidia rtx 3060...) Et donc peut-être qu'avec un autre ordi, cette sensation de fluidité / réactivité ne serait pas la même ?
merci de ton retour Metalloid, c'est un outil avec beaucoup de fonctionnalitées et qui est dans une catégorie assez fourre-tout, entre la post prod type cinéma, adr, le jeux vidéo et la scene sans compter les nombreux modules dédiés a la spatialisation et l assistanat de composition, ce qui le rend pas aussi simple pour trouver une fonction dites. Le manuel est un pavet et il faut déblayer pas mal, pour trouver ce que l' on souhaite. mais avec du temps et de la rigueur, ca devient intéressant. Ca rappel les duels Pigmentsvs falcon, ou cantar 3 vs scorpio, c'est super quand tu le connais par coeur, mais si tu dois aller vite dans les manipulations simples, ce n'est pas aussi intuitif que sound devices. Je vais surement le prendre notamment si les moteurs audio et video sont plus veloce, par contre moins fan des gadgets qui s entassent, la demo sur le suivie de volume de l'ambiance avec le speech en référence, n'est pas tres probante, c est du pump track sous le texte avec un peu de retard, pour rester correcte.
0

sbn 31
235

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 24/03/2025 à 10:57:56
Par expérience chez Steinberg :
- il y a toujours des petits bugs ou des imprevus sur les nouvelles sorties.
- le temps de corriger la grosse mise à jour se fera pendant l'été comme d'hab.
- dans 8 mois il proposeront une réduction 50%.
Donc je préfère attendre la version stable à moitié prix.
- il y a toujours des petits bugs ou des imprevus sur les nouvelles sorties.
- le temps de corriger la grosse mise à jour se fera pendant l'été comme d'hab.
- dans 8 mois il proposeront une réduction 50%.
Donc je préfère attendre la version stable à moitié prix.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2