Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Nuendo 15
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Nuendo 15 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Nuendo 15 est sorti chez Steinberg

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 503 vues
  • 5 followers
Commentaires sur la news : Nuendo 15 est sorti chez Steinberg
361933.png
Un peu plus d’un an après Nuendo 14, le logiciel de post-production de Steinberg est de retour avec plusieurs nouveautés dans sa besace.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

La piste "group"? On peut avoir ça dans Cubase? Et en plus on peut enfin cacher les éléments dans la Console,c'est possible d'avoir ça dans Cubase?

RdjpR

Pas encore :clin:
Update done ! :):bravo:

Caca In -> Caca Out

Tu nous diras?
C'est pas grand chose la piste "Group", mais comme je fais beaucoup de layering, ça va donner un côté plus "ordonné" dans mes sessions Cubase... Bon je vends la peau de l'ours mais y a pas de raison que Steinberg ne l'implémente pas dans Cubase, si?

RdjpR

Pour le moment, l'ouverture de projets anciens se passe parfaitement bien : Nuendo 15.0.20 retrouve tout des projets v14. Et ça semble plutôt fluide. Déjà ça, c'est rassurant. Juste eu le temps de regarder rapidement les outils ADR : top !
Update from V14 = 159€ (avec les - 20%).

Caca In -> Caca Out

La piste "Analyzer" = une nouvelle piste dédiée qui mesure en temps réel l'intelligibilité des dialogues par rapport au reste du mixage (BGM, FX).
Un ravi + : identification visuelle sur la timeline des zones où les voix sont "noyées", permettant de corriger le mixage avant même l'étape du contrôle qualité (QC). Approuvé !

Améliorations de l'Export et de la Vidéo / Multi-Format simultané : l'exportation gère mieux les rendus hybrides (ex: un mix ADM Atmos et une version stéréo en une seule passe). !!! Overlays ADR : possibilité d'exporter la vidéo avec les informations ADR (scripts, compte à rebours) directement incrustées, idéal pour les validations à distance.

PitchShifter ±24 : nouveau moteur de pitch-shifting en temps réel sans artefacts... j'utilise toujours celui inclut dans les outils et en suis toujours content.

Modulateurs (12) = enfin ! (LFO, Enveloppes, etc.).

Interface Scalable : enfin !! -> tous les plugins natifs sont désormais redimensionnables : pour le moment, à moins que je ne sois trop fatigué, ça marche pas.

Caca In -> Caca Out

• J’aime
1 réaction
La V15 consomme un peu + de ressources sur les opérations offline. Elle est censée mieux gérer les pics de proc... mais sur le offline, c'est + lourd.

Caca In -> Caca Out

Alors ceux qui en étaient encore à la v13 pendant la grace period pouvaient acheter l'update vers la v14 à 139 € et obtenir la v15 gratos.
Ceux qui en étaient déjà à la version 14 payeront la v15 159 €. Cherchez l'erreur.

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

Merci pour tes retours Fmarine, je croise les doigts pour que ces outils soient intégrés dans Cubase prochainement, et pas forcément dans Cubase 16.
D'ailleurs les deux DAW se ressemblent de plus en plus en non?

RdjpR

• J’aime
1 réaction
Petit bug ...énervant : lors des EXPORTS en cours -> on ne peut plus faire d'allers-retours entre le bureau et Nuendo (pratique lorsqu'on voulait annuler un export en cours) : il faut attendre la fin .. j'ai des fois + de 2h d'exports lors d'exports en batch pour des centaines de fichiers audio, ... rageant.
Sinon, tout à l'air de bien fonctionner hors petits bugs d'ergonomie / graphique et demandes de ressources augmentées.

Caca In -> Caca Out

Pas encore de version d'essai? Je n'en vois pas sur Steinberg

RdjpR