Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio vous offre des sessions Luna

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 140 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Universal Audio vous offre des sessions Luna
universal-audio-luna-283574.jpg
Grâce à ces sessions disponibles en téléchargement gratuit, vous allez découvrir comment travaillent les plus grands.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Ah non non, les plugs il faut les mettre dans la console UAD.
Sinon si tu mets le plug dans le daw il y a une petite icone en bas pour activer le mode live, et t’as zéro latence


Justement je t'expliquais que l'avantage de luna c'est que c'est dans luna que tu mets tout directement, et ce avec un système super bien organisé pour s'intégrer avec ton interface, les templates, les presets, les plugins, les bus, les cue, output, je trouve que le workflow pour le tracking fait partie des meilleurs, en plus tu rajoutes à ça la fonction arm.

Bon zéro latence sur Logic pro peu importe la config, et peu importe le nombre de plugin, je demande à voir, montre moi exactement comment on fait, je vais tester
12
Citation de Double :
Citation :
Ah non non, les plugs il faut les mettre dans la console UAD.
Sinon si tu mets le plug dans le daw il y a une petite icone en bas pour activer le mode live, et t’as zéro latence


Justement je t'expliquais que l'avantage de luna c'est que c'est dans luna que tu mets tout directement, et ce avec un système super bien organisé pour s'intégrer avec ton interface, les templates, les presets, les plugins, les bus, les cue, output, je trouve que le workflow pour le tracking fait partie des meilleurs, en plus tu rajoutes à ça la fonction arm.

Bon zéro latence sur Logic pro peu importe la config, et peu importe le nombre de plugin, je demande à voir, montre moi exactement comment on fait, je vais tester


Le zéro latence, les templates, les preset, les plugins, les bus, les cue, etc. c'est bon, on n'a pas attendu LUNA pour en faire usage :clin: C'est juste qu'il y a un soft UAD appelé "console", je ne sais pas si tu vois, qui est en plus du DAW comme fenêtre ouverte (oulala quelle horreur), qu'on ne touche que pour les prises et uniquement à ce moment. J'ai lu tout tes messages et comme grzes, à part pour le summing, je ne vois rien qui justifie de passer sur un DAW qui fait 50 fois moins que mon DAW actuel.

[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 01:00:35 ]

13
Citation :
Le zéro latence, les templates, les preset, les plugins, les bus, les cue, etc. c'est bon, on n'a pas attendu LUNA pour en faire usage :clin: C'est juste qu'il y a un soft UAD appelé "console", je ne sais pas si tu vois, qui est en plus du DAW comme fenêtre ouverte (oulala quelle horreur), qu'on ne touche que pour les prises et uniquement à ce moment. J'ai lu tout tes messages et comme grzes, à part pour le summing, je ne vois rien qui justifie de passer sur un DAW qui fait 50 fois moins que mon DAW actuel.


Je parle de DAW, vous me parlez de console... Peut être un manque de concentration... Si vous pensez que la console d'uad est incluse dans votre daw, je vous laisse croire cela, si vous pensez que c'est dans la console que vous effectuez le tracking et non dans votre daw qui rajoute de la latence, et qui quand vous mixé en rajoute encore, je vous laisse croire cela... Mais même si vous cherchez à croire ça, quand vous mettez des plugins dans votre daw, et que vous effectuez le monitoring, je ne parle pas uniquement de uad, il y aura aussi une latence, ce qui n'est pas le cas de Luna...
14
Non mais on a compris. Ce que je dis, c'est que le seul apport de LUNA est de simplifier quelque chose qui était déjà extrêmement simple. Après le summing, la qualité des instruments virtuels, je ne dis pas non. Mais me raconter que LUNA t'a changé la vie parce que tu peux tracker sans latence... ça ne va pas prendre avec moi. Parmi les habitués du forum UAD, il y a en a déjà plusieurs qui ont abandonné LUNA en attendant que le logiciel s'étoffe en fonctionnalités et soit un peu débuggé. Cela dit tout à mon avis. :clin:
15
Citation :
Je parle de DAW, vous me parlez de console... Peut être un manque de concentration... Si vous pensez que la console d'uad est incluse dans votre daw, je vous laisse croire cela, si vous pensez que c'est dans la console que vous effectuez le tracking et non dans votre daw qui rajoute de la latence, et qui quand vous mixé en rajoute encore, je vous laisse croire cela...

Haha, ça commence à devenir rigolo. Double Jo t’as jamais utilisé un système UAD en fait?
16
Il a peut-être du mal a exprimer le fond de sa pensée. Et c'est probablement pas un technicien mais juste un musicien qui se fou royalement de la technique, de la latence des inter-samples etc... mais juste un musicien qui veut faire de la musique qui sonne comme il l'imagine et l'entends.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

17
C’est quand même lui qui nous a emmené sur ce terrain là :)

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 18:56:47 ]

18
oui mais on n'est sur AF, parfois il faut pas le prendre au premier degré :mdr:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.