Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MMT-8
Photos
1/150
Alesis MMT-8

Sujet Enregistrer du midi avec le Alesis MMT-8 .

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 713 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer du midi avec le Alesis MMT-8 .
Bonjour à toutes et à tous,
alors voilà mon pb :
J'ai un module Alesis D4 pour trigger ma grosse caisse et des fois la caisse claire. J'ai un enregistreur numérique Fostex VF-16. Je voudrais savoir si je peux enregistrer des pistes audio sur mon fostex et en même temps enregistrer mes coups de grosse caisse en midi sur le MMT-8 (ou autre). Je pense qu'il faut que les 2 soit synchro ???
Merci pour votre aide, je mets un pied dans le midi !!
2
3
Arff tu m'a reveillé :furieux: :bravo: , t'a une prise midi sur ton fostex,
un in ? une out ? les deux ? tu veux que le mmt8 demarre le fostex en midi
ou bien l'inverse ?
4
Il a une in et une out. Je voudrais que quand je lance l'enregistrement sur le fostex, j'enregistre en midi sur le mmt ...
Merci :8)
5
Salut,

j'ai aussi le VF16 que je synchronise souvent à Cakewalk ou à mon séquenceur hard MC50 en simple synchro midi start. Aucun problème, le VF16 dispose d'1 midi in et d'1 midi out, il peut être maître ou esclave, et fonctionne également sur les autres types de synchro midi.
6
Merci à vous 2 !! Une autre question : un enregistreur midi fonctionne comme en audio ou bien ??
7
Eh bein voila c'est parfait pour toi Willty, Pauillac vient
de repondre a ta question et donc tu pourras le faire
sans probleme, faut juste que tu mettes en place
un branchement midi judicieux et l'affaire roule :clin:
8
C'est a dire ? en fait ce sont des codes midi, sinon le system
reste le meme surtout avec un mmt8 qui reprend le concept
d'un multipiste mais avec des infos midi.
9
Je ne suis donc pas obligé de jouer avec un clic pour "caller" mes coups de grosse caisse ?
Quel serait alors le brachement pour avoir le fostex en maitre, le Alesis D4 dans le MMT ???
10
Euh pas vraiment. En fait j'ai pas bien compris ce que tu voulais faire exactement. Disons qu'au final il vaut mieux tout avoir en audio pour commencer le mixage par exemple.
Si j'ai bien compris, ta grosse caisse est jouée en midi par le séquenceur et l'expandeur, et le reste tu le joues en l'enregistrant dans le Fostex.
Dans ce cas, pour synchroniser, tu relies le midi out du VF au midi in du séquenceur, tu règle ce dernier en attente de synchro midi start, tu vérifies que le VF est bien configuré pour envoyer ce message midi start et qu'il est format MESures (pas ABS), tu appuyes sur play sur ton Alesis (il ne doit normalement pas encore démarer), puis sur play sur le VF ce qui fera normalment démarrer le séquenceur au même moment.
Ah j'oubliais, il faut tout de même régler le même tempo sur les 2 machines.
Je crois qu'à ta place je ne comprendrais rien à ce que je viens d'écrire, j'ai du mal à expliquer ce genre de truc pourtant c'est tout con une fois que tu as capté. :|