Neurophage Neurophage

« CV/GATE »

Publié le 20/01/17 à 18:02
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous cette surface? Qu'en est-il de sa stabilité?

Utilisé avec Ableton live sur PC, synthé en midi, et modulaire.
Stabilité sur PC, pas fiable sur le long terme (risque de décrochage sur un live par exemple)
Stabilité Midi, jamais eu trop de soucie uniquement en Midi.
Stabilité CV/gate, ne pas repatché en live, risque d'instabilité.
Bref pour la stabilité en studio ok ça passe, par contre en situation de live ça peut être problématique.
Stabilité de la clock... risque de swing intempestif lié au problème ci dessus.

La disposition des contrôleurs et commandes est-elle ergonomique? Le mapping est-il simple?

La dessus pas trop de problème, il faut passé par un logiciel pour éditer le contrôleur en détail. Les pads sont un peu sensible et cause parfois des doubles trigg mais on s'y fait. La logique des fonctionnements est simple hormis deux trois truc qu'il faut chercher dans le manuel.

Qu’en est-il de la qualité contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision?

Niveau solidité pas de problème, le potard peuvent ce détaché en cas de transport type "alarach" mais dans l'ensemble c'est du costaud. Les potards on une drôle de course, un peu longue à mon gout.
Niveau alimentation, prévoir un chargeur micro USB car sinon le son peu grésiller.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

250 euro... serte un bon prix pour contrôler plein d'outil différent, notamment du modulaire (ou tous ce qui touche au CV/gate). Je me suis vraiment amusé avec, c'est un très bonne outil qui contrôle aussi bien une stan qu'un synté en midi, ou une drum modulaire mais il n'est pas fiable.
Et sur le long terme ça pèche.

Bref un bon produit pour débuter, un couteau suisse quoi, pratique en forêt mais ça tue pas un ours.v;)