Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Pour moi gate time, c'est la durée de la note, non ?
Si c'est le cas, même si effectivement ça peut aussi allonger les notes, la liaison est plutôt une fonction slide. Mais dur à dire, il va falloir attendre un peu pour avoir plus de détails.
Non, comme l'a expliqué CloudBreak, le gate time est la durée de la note relativement au pas. Sur le Beatstep (le premier, mais ce doit être pareil sur le Pro), les réglages vont de 50% à 99%. Si tu prends une résolution de 1/4 (chaque pas dure une noire), tu auras des durées de note allant de 1 croche à une quasiment 1 noire.
La liaison (tie) lie les notes de pas consécutifs. Toujours pour une résolution de 1/4, si tu lies 2 pas de même hauteur, tu auras une blanche. Si tu lies 2 pas de hauteurs différentes, tu auras 2 noires mais sans re-déclenchenment de l'enveloppe, comme lors d'un jeu legato sur un synthé mono.
Le glide, ou slide, est un glissement de la hauteur entre 2 notes, comme le portamento. Je ne crois pas que c'est implanté sur le Beatstep Pro.