ça parait super intéressant, avec du cv gate, du midi de la synchro roland et même des trigs pour les drums
la question c'est : est ce que tout cela fonctionne aussi bien en esclave midi ( horloge maître donnée par la DAW ) qu'en configuration ou c'est le beatstep pro est le maître ( comme dans la démo ) ?
quelqu'un a t il la réponse ?
npg24, la synchro externe du Beatstep (pas Pro) fonctionne parfaitement en esclave d'une horloge MIDI entrant par USB. Ça m'étonnerait que le Pro ne fasse pas aussi bien.
log-c, plus complet, c'est-à-dire? Qu'aimerais-tu en plus? Un séquençage des CC par exemple?
npg24, la synchro externe du Beatstep (pas Pro) fonctionne parfaitement en esclave d'une horloge MIDI entrant par USB. Ça m'étonnerait que le Pro ne fasse pas aussi bien.
log-c, plus complet, c'est-à-dire? Qu'aimerais-tu en plus? Un séquençage des CC par exemple?
oki doki, si tu le dis par contre, moi y en a pas moderne, moi y en a pas midi par usb , juste midi din et je pose justement la question car il me semble que pour le beat step normal, il fallait se payer en plus une interface usb/midi din qui coûtait le même prix que la machine ....après, c'est juste une question pratique car cette nouveauté me plait beaucoup beaucoup
Le problème du Beatstep est qu'il n'a pas d'entrée MIDI DIN. Ce Beatstep Pro en a une, le problème est résolu. Il pourra donc fonctionner en totale autonomie avec d'autres machines, en maitre ou en esclave.
Il peut recevoir une horloge par 4 moyens :
- MIDI par USB
- MIDI par DIN
- trig par l'entrée Clock
- et SYNC 24 par la fiche MIDI DIN