Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CONVERSION MIDI TO CV GATE

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 3 265 vues
  • 5 followers
1 CONVERSION MIDI TO CV GATE
bonjour à tous,
avant d'acheter le beatstep pro je voulais être sûr d'une chose :
j'ai un sh 101 est ce que du coup le beatsep peut me faire la conversion de midi à cv, en gros est ce que je peux faire jouer le midi de mon daw par mon sh101 via le beatstep pro?

Merci!!
2
Dans plusieurs vidéos/demo, le mec répétait "you can use the beatstep pro as a Midi to CV converter!".

Je ne sais pas dans quelle mesure (jamais essayé), mais pour répondre à la question, oui, normalement c'est possible !
3
Normalement oui : voir page 49 de la notice
Citation :
7.7 MIDI to CV
It is possible to use BeatStep Pro as a MIDI to CV converter. For instance, if you want to
use an external MIDI keyboard to play a vintage synth or send a drum sequence from
your DAW to send triggers to an analog modular system, you can use BeatStep Pro as
the converter between the digital MIDI data and the analog CV/Gate signals.

7.7.1 Sequencer mode – MIDI to CV
When the sequencer is stopped, or when SEQUENCER 1 – or SEQUENCER 2 is muted, then :
- The MIDI input defined for the SEQUENCER (1 or 2) is sent to the MIDI output
defined for the same SEQUENCER.
- The Gate output is triggered
- The Pitch CV output sends the incoming MIDI note plus pitch bend
- The Velocity CV output sends the incoming MIDI velocity.
When the sequencer is playing and record mode is on, the same thing happens with two differences :
- The notes are recorded in the BeatStep Pro sequencer
- The Pitch CV output does not send pitch bend data

4
Salut,

J'ai craqué et commandé le beatstep pro pour me refaire une petite configue hardware. Alors j'aurais une petite question je vais prendre une vermona drm1 mkIII et j'aurais aimé savoir si il y a 'intérêt de prendre la version trigger de la vermona puisque il y a 8 sorties CV "drum trigger sur le beatstep ?

Si oui quelqu'un pourrait il m'expliqué a quoi sa sert les trigger car je connais pas du tout :???:

Merci
5
Les triggers sur le Vermona servent à jouer les sons avec des capteurs type batterie électronique (il me semble).
Sinon, (il me semble toujours) tu peux utiliser le midi out du beatstep pro pour entrer en midi in du vermona.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6
Citation :
j'aurais aimé savoir si il y a 'intérêt de prendre la version trigger de la vermona
Bof. Tu as plutôt intérêt à la piloter en MIDI. Le Beatstep Pro ne transmet pas la vélocité par ses drum gates, c'est du on/off, sans nuance. Et il me semble que la DRM1 ne reconnait la vélocité qu'en MIDI.
7
je confirme pour la vélocité en midi sur la vermona !

Le marchand de sable

8
Ok parfait merci les gars :bravo: