Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelles Câbles sorties drum (mini) vers trig (Jack)

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 985 vues
  • 7 followers
1 quelles Câbles sorties drum (mini) vers trig (Jack)
voilà,
ma question est simple, pour le moment je pilote ma nord drum via midi avec la beatpro
je souhaiterais utiliser les mini-jack arrière pour libérer le lmidi (la nord drum n'a pas de thru :furieux:)
puis-je utiliser les câbles de chez Doepfer : mini-jack >< jack de 3.5 M.
(sur les câbles mini-jack d' arturia il y a deux bandes noires et sur celle de doepfer une seul:?:)
est-ce que ça va fonctionner
ou alors un câblesMinijack + un adaptateur minijack femelle/ jack:idee:
suis-je clair:idee::?::!::fleche::(((
merci
d'avance
FZ

[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 19:34:59 ]

2
Mini-jack 3.5/jack 6.35 ou mini-jack/mini-jack + adaptateur 3.5/6.35.
Par contre, je trouve dommage de passer par les jacks car tu vas perdre la vélocité, qui est transmise en MIDI mais pas en gate.
Un boitier MIDI Thru, ce n'est pas bien cher (40 à 70 euros pour 2 à 5 sorties).
Sinon, tu peux utiliser un doubleur de jacks stéréo que tu connectes à la sortie jack/MIDI du Beatstep Pro, et auquel tu relies les deux adaptateurs jack/MIDI DIN. Ça te fait deux sorties MIDI, mais plus d'entrée.
3
Pareil que Krapod, je ne vois pas trop l'intérêt de déclencher ta NordDrum en CV puisqu'il y a le midi et la vélocité, sauf à vouloir s'ennuyer à utiliser 6 câbles avec adaptateur (solution à l'arrache) à la place d'un seul joli cable midi.

[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 08:32:06 ]

4
OKey ! merci
le prob. c'est que j'ai deux nord drum ainsi 8 pads:!: et que via midi je perds mes sorties synthés.

1) une box thru serait une solution:fleche:
2) ok pour la vélocité je ne le savais pas:idee:
3) ou alors je "rachette" une beatstep simple pour ma deuxieme nord drum en synchro avec la pro et en midi

merci

ps/ ils sont chiants chez clavia pas de midi thru

[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 13:30:00 ]

5
après réflexion : OK, :fleche: la box de Kenton midi thru me semble une excellente solution:idee: et pas cher du tout:aime:
merci
Frz
6
La thru box est quasiment indispensable dans un environnement hardware.
C'est un investissement que tu ne regretteras pas.
7
Petite question au sujet des sorties trig, peut on les diriger vers un synth modulaire et pour faire quoi ?
Initialement prévues pour activer un module de batterie, on peut s'en servir à quoi d'autre ? (je débute en modulaire)
8
Salut

Oi j ai branché la nord drum avec des cable doepfer. Le midi etant pas mal chargé. Petit probleme j ai un double déclenchement des sons de batterie. Lorque j appui et ensuite lors du relâchement. Côté nord drum les reglage ne fonds rien. Côté beat step pro je ne voit pas ou aller encore.
Quelqu un peut m'aider ?
9
Le déclenchement au relâchement du pad est dû à une inversion de polarité du signal de trig. Dans le Midi Control Center (Device settings > CV/gate mode), inverse le réglage Drum Gate Mode : passe-le de Negative à Positive ou inversement.
Pour le double déclenchement, je ne vois qu'une explication : ton Nord Drum est à la fois connecté en MIDI et en trig au BSP. :noidea:

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 22:34:23 ]

10
Moi aussi j'ai des doubles déclenchement avec le nord drum et le bsp. Apparemment c'est dû au signal du gate du bsp qui serait trop puissant et surchargerait le nord drum. Il faut passer par le logiciel d'arturia pour essayer de trouver un réglage adapté.

Au passage c'est pareil pour le cv: le tracking est bcp trop haut en CV, il faut aller dans le logiciel est changer la note de base pour le sequencer correspondant.

http://sengle.bandcamp.com