Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet erreur update

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 2 378 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion erreur update
salut
je galère pour mettre à jour le firmware de mon beatstep pro (win 7 64 bits)
le midi control center ne le voit pas !
"error device not connected"
alors que live 9 le voit très bien, le sync et cie...
j'ai essayé de désinstallé le driver, mais ça bloque.
quelqu'un a une info ???
On dormira quand on sera mort

[ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 16:25:08 ]

2
Salut, ces liens vont peut être te venir en aide, pour ma part il m'ont été très intéressant :

https://www.arturia.com/faq/installation/beatstep-pro-update-fail-to-open-the-device-on-mac-osx

https://www.arturia.com/faq/installation/firmware-reset-and-detection-of-a-midi-device

Pour résumé, le on/off du BS2 fait la connectons sur mac, tu fait le tri dans le midi, passe en upload et tout se cale, pour win j'essaye pas.

3
salut mrgv,
en gros ils te demandent de virer le beatstep pro dans les configurations midi du mac...
eh ba g essayé plusieurs fois, au début, le midi center reconnaissait même pas le firmware du BSP maintenant il la reconnait, dl la v2 etc...mais ça marche tes pas..."the device is not recognized", puis après avoir plug off/on, "failed to..." et RETOUR AU POINT DE DEPART :fiche:


any suggestion?

merci en tout cas du lien
4
Peut-être un problème de cable ?
5
wooo, tu as peut-être raison...ma fiche usb semble déjà pétée, qd je bouge le cable il y'a comme un cran qui éteint et rallume l'appareil...le BSP est neuf bordel...pourtant allumé il fonctionne..

6
C'est une vraie galère ces ports micro-usb, les fabricants devraient arrêter de les utiliser...en général changer de cable règle le problème mais la prise/le connecteur du BSP serait particulièrement fragile (cf le sujet sur Muffwiggler) :/
7
Citation de usw :
(cf le sujet sur Muffwiggler)


Un petit lien pour mieux illustrer le propos, et visualiser les solutions :
https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?t=174502

Flag au cas où. :??:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Citation :
en gros ils te demandent de virer le beatstep pro dans les configurations midi du mac...
eh ba g essayé plusieurs fois, au début, le midi center reconnaissait même pas le firmware du BSP maintenant il la reconnait, dl la v2 etc...mais ça marche tes pas..."the device is not recognized", puis après avoir plug off/on, "failed to..." et RETOUR AU POINT DE DEPART :fiche:


Satanée mise à jour du Beatstep, j'y arrive pas, j'ai pourtant bien viré tout comme sur le site off le préconise mais rien n'y fait, fait chier c'était pareil avec la drumbrute, franchement un système moins compliqué aurait été bien mieux que ce truc tout pourris :fache:

 

 

 

9
Et pas de solutions depuis. J'ai le même problème !!!!! :oops2:
10
macos ou windows ? j’avais le même soucis sur macos, il fallait enlever le beastep pro de l’audio midi setup du mac.
j’ai du faire la manip 5 fois pour que cela fonctionne et en évitant tout hub usb le temps de la mise à jour.