câble mini-jack spécifique pour la clock ?
- 13 réponses
- 4 participants
- 1 743 vues
- 4 followers

position.on.off
4618

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2015 à 17:10:47câble mini-jack spécifique pour la clock ?
Bonjour, j'ai essayé de trigger la beatstep pro avec ma Soundmaster SR88 mais cela n'a pas fonctionné ?
J'ai ensuite utiliser le trigger de cette même SR88 avec une monotribe et là aucun soucis.
En principe j'ai installé le dernier OS en date.
Je me suis demandé si le responsable n'était pas du coté du câble mini-jack employé (un câble minj-jack stéréo classique) ? J'arrive très bien à aussi trigger le microbrute (avec le "gate in") depuis la SR88.
J'ai ensuite utiliser le trigger de cette même SR88 avec une monotribe et là aucun soucis.
Je me suis demandé si le responsable n'était pas du coté du câble mini-jack employé (un câble minj-jack stéréo classique) ? J'arrive très bien à aussi trigger le microbrute (avec le "gate in") depuis la SR88.

.: Odon Quelconque :.
11718

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 11/10/2015 à 17:22:43
Citation de position.on.off :
Il y a un bug avec le dernier - à ce jour - firmware 1206, qui a cassé la synchro externe avec un signal sur l'entrée Clock

0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

position.on.off
4618

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 11/10/2015 à 18:11:54
ah zut, bon il y a plus qu'à attendre la prochaine version non ? 

0

.: Odon Quelconque :.
11718

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 11/10/2015 à 18:24:01
Ou revenir à la version précédente. 

0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

position.on.off
4618

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 16/10/2015 à 10:10:20
J'ai modifié le paramétrage sur le midi center d'Arturia (de din 24 à trig), sans succès.
En revanche la synchro midi semble fonctionner parfaitement.
En revanche la synchro midi semble fonctionner parfaitement.
0

Flint oner
41

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 16/10/2015 à 10:31:57
bonjour,
Je viens de tomber sur ton poste car j ai exactement le meme souci...
Je m'en sers en USB avec des VST.
Tu dis que ca fonctionne avec le cable midi si j'ai bien compris.
ce que je voudrais c'est qu'il soit esclave de live en USB. c'est peut etre débile mais du coup je me demande si je ne pourrais pas le syncroniser par le midi tout en gardant ses fonctions en USB... qu'en pense tu ?
Je viens de tomber sur ton poste car j ai exactement le meme souci...
Je m'en sers en USB avec des VST.
Tu dis que ca fonctionne avec le cable midi si j'ai bien compris.
ce que je voudrais c'est qu'il soit esclave de live en USB. c'est peut etre débile mais du coup je me demande si je ne pourrais pas le syncroniser par le midi tout en gardant ses fonctions en USB... qu'en pense tu ?
0

position.on.off
4618

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 16/10/2015 à 11:54:47
Je ne maîtrise pas forcément l'aspect USB mais cela semble faisable, après il faut voir si ta carte son a une prise midi.
0

Flint oner
41

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 16/10/2015 à 14:59:34
je pense avoir le temps de tester ce soir.
je vais y aller un peu a taton car je ne vois pas comment "rooter" tout ca, du moins comment faire pour que par le midi de ma carte passe le signal pour que le beatstep choppe la synchro....
je vais y aller un peu a taton car je ne vois pas comment "rooter" tout ca, du moins comment faire pour que par le midi de ma carte passe le signal pour que le beatstep choppe la synchro....
0
[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 15:02:12 ]

Flint oner
41

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 18/10/2015 à 13:14:10
hello,
bon pour moi c'est passer par un rétrogradage de firmware et la tout fonctionne !
J'ai remis celui sortit juste avant.
bon pour moi c'est passer par un rétrogradage de firmware et la tout fonctionne !
J'ai remis celui sortit juste avant.
0

position.on.off
4618

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 18/10/2015 à 16:49:00
tu as fait comment pour revenir à l'ancien firmware ?
0

Flint oner
41

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 19/10/2015 à 09:43:57
je l'ai téléchargé sur le site d'arturia puis dans les onglets du logiciel pour le beatstep tu peux choisir de le mettre a jour et la il t'ouvre une fenêtre pour aller chercher le fichier sur ton pc/mac ensuite la procédure est la même que si il te l'avait proposé automatiquement.
0
[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 09:44:38 ]

position.on.off
4618

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 20/10/2015 à 10:23:20
J'ai aussi cherché des informations de mon coté et j'ai effectivement décidé de repasser en version 1.1.1.6, je l'ai installé ce matin et je teste ce soir 
Apparemment le problème de trigs avec la dernière version est généralisé, ceci dit la question du câble est loin d'être bête, selon certaines personnes la clock fonctionnerait avec un câble "TRS" (si j'ai suivi la réparation du signal n'est pas la même dans la fiche ?)
enfin là je teste ce soir avec mes câbles 3,5 stéréo

Apparemment le problème de trigs avec la dernière version est généralisé, ceci dit la question du câble est loin d'être bête, selon certaines personnes la clock fonctionnerait avec un câble "TRS" (si j'ai suivi la réparation du signal n'est pas la même dans la fiche ?)
enfin là je teste ce soir avec mes câbles 3,5 stéréo

0

position.on.off
4618

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 22/10/2015 à 11:58:37
Et ça marche ! par contre il y a d'autres bugs ahah 

0

dk runner
25

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 06/11/2015 à 06:40:50
je confirme,le midi plante sous 1.2.0.6!
sans compter de nouvelles fonctions qui ne fonctionnent pas non plus.Par exemple shift+potard 1 pour régler la meme velo sur tous les pas en une fois.
repasser sous 1.1.1.6,fonctionne parfaitement chez moi

repasser sous 1.1.1.6,fonctionne parfaitement chez moi
0
- < Liste des sujets
- Charte