Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/10/2015 à 17:10:47câble mini-jack spécifique pour la clock ?
Bonjour, j'ai essayé de trigger la beatstep pro avec ma Soundmaster SR88 mais cela n'a pas fonctionné ?
J'ai ensuite utiliser le trigger de cette même SR88 avec une monotribe et là aucun soucis.
En principe j'ai installé le dernier OS en date.
Je me suis demandé si le responsable n'était pas du coté du câble mini-jack employé (un câble minj-jack stéréo classique) ? J'arrive très bien à aussi trigger le microbrute (avec le "gate in") depuis la SR88.
Il y a un bug avec le dernier - à ce jour - firmware 1206, qui a cassé la synchro externe avec un signal sur l'entrée Clock
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 11/10/2015 à 18:11:54
ah zut, bon il y a plus qu'à attendre la prochaine version non ?
0
.: Odon Quelconque :.
11590
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
4Posté le 11/10/2015 à 18:24:01
Ou revenir à la version précédente.
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 16/10/2015 à 10:10:20
J'ai modifié le paramétrage sur le midi center d'Arturia (de din 24 à trig), sans succès.
En revanche la synchro midi semble fonctionner parfaitement.
0
Flint oner
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 16/10/2015 à 10:31:57
bonjour,
Je viens de tomber sur ton poste car j ai exactement le meme souci...
Je m'en sers en USB avec des VST.
Tu dis que ca fonctionne avec le cable midi si j'ai bien compris.
ce que je voudrais c'est qu'il soit esclave de live en USB. c'est peut etre débile mais du coup je me demande si je ne pourrais pas le syncroniser par le midi tout en gardant ses fonctions en USB... qu'en pense tu ?
0
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7Posté le 16/10/2015 à 11:54:47
Je ne maîtrise pas forcément l'aspect USB mais cela semble faisable, après il faut voir si ta carte son a une prise midi.
0
Flint oner
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 16/10/2015 à 14:59:34
je pense avoir le temps de tester ce soir.
je vais y aller un peu a taton car je ne vois pas comment "rooter" tout ca, du moins comment faire pour que par le midi de ma carte passe le signal pour que le beatstep choppe la synchro....
0
[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 15:02:12 ]
Flint oner
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 18/10/2015 à 13:14:10
hello,
bon pour moi c'est passer par un rétrogradage de firmware et la tout fonctionne !
J'ai remis celui sortit juste avant.
0
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10Posté le 18/10/2015 à 16:49:00
tu as fait comment pour revenir à l'ancien firmware ?