Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème canal midi Beatstep pro et Logic 9

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 280 vues
  • 4 followers
1 Problème canal midi Beatstep pro et Logic 9
Bonjour à tous.

Voila mon problème, je séquence 2 synthés avec mon BSP, jusque la pas de soucis mais j'aimerai sequencer addictive drums avec le seqdrum du BSP, j'y arrive sans soucis mais quand je joue des notes sur mes synthés le BSP fait aussi jouer AD, j'ai pourtant bien assigné les appareils aux bons canaux midi, sur ma piste AD dans Logic j'ai choisi le canal correspondant au seq drum du BSP mais rien a faire, je fais une ligne de basse sur mon microkorg et j'entend jouer des cymbales des toms etc en même temps... Idem pour l'autre synthé.

J'ai du loupé une option qqlq part, ça commence a m'agacer, je vois pas ou j'ai fais une faille.
Voila si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci.

Jeff
2
salut, j'ai eu le même problème avec logic..
il te suffit de faire comme indiqué dans ce auto et après tout sera ok :bravo:
3
merci, et sur Logic 9 c'est la même manip?
4
je ne peux pas te dire mais il y a de grande chance...
test au pire ça doit pas être beaucoup différent il s'agit de vielles fonctions je doute que ça est changé
5
AAh, j'ai tout bien fais comme il dit le monsieur mais ça ne marche pas, je comprend pas, c'est comme si le BSP envoyait dans tout les canaux peut importe le séquenceur utilisé... icon_facepalm.gif
6
vraiment étrange...
tu as bien étais jusqu'a la fin ? il y a une dernière manie a faire dans les réglages du morceau pour que ce soit bien séparé....
7
Ouai j'ai bien cliqué sur demixer etc, je la refais, je vais dans le midi control center du BSP, je choisi le canal 4 pour le seqdrum, ensuite je crée une piste AD dans logic, je choisi le canal midi 4 dans les options de la piste puis je fais toute la manip de la video et rien, toujours pareil que je soit sur le seq1, seq2 ou seqdrum il fait jouer AD... Je sèche la...
Merci pour ton aide en tout cas.
8
Et si tu choisis le canal midi de chacun des trois séquenceurs directement sur le BSP?
9
ouai c'est pareil, j'appuie sur le bouton chan et je vois bien sur quel canal chaque séquenceur est assigné y'a pas de mystère à ce niveau la...
10
Tu as bien cliquer dans l'environnement midi sur "réparer" sur chaque transformateur et assigné ton canal en réparation ?