Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/11/2015 à 15:17:52Beatstep pro : attribution des canaux midi et autres...
Bonjour,
En pleine compréhension de l'engin que je viens d'acquérir ( j'avais ouvert un autre topic sur les cables Din/sync
pour un branchement à ma Tr 808: le problème est résolu : J'ai utiliser un simple cable MIDI, parmi la dizaine que je possédais, et dès le deuxième cela a marché impeccablement ! )
Là, j'ai éventuellement besoin d'un coup de pouce pour l'attribution des canaux midi ou autres (cv)...
la lecture du manuel est insupportable ( ça fait trois jours, j'ai les yeux explosés ) d'une part c'est en anglais
et d'autre part: c'est sur ordi ! Je ne supporte pas...et je n'ai pas envie de sortir ça sur papier ( au moins tant
que c'est pas en français ).
Une âme charitable peut-elle me dire comment on attribue correctement tout ça , de manière SIMPLE et EFFICACE ?
Parce que j'utilise bien les canaux par défaut de la beatstep pro.
Sur le panneau arrière de la machine BST pro:
Donc branché en esclave (sync) avec la Tr 808
MIDI OUT = channel 1 : ça va à mon rack basstation en midi (qui, lui, reçoit logiquement en 1)
CV SEQ 1 = (channel 2) -non utilisé
CV SEQ 2 = (channel 3) CV ça va sur mon yamaha CS-5 en utilisant la sortie en pitch > en IN control volt du Yamaha )
SEQ DRUM = (channel 10) -non utilisé
Le problème c'est que j'ai les pistes qui jouent ensemble (si je veux jouer midi ou midi/vst usb) !
Peut-on attribuer différents canaux midi , par exemple :
- contrôler le basstation et des instru VST (sur différentes voies midi) et le yamaha cs-5 et/ou sh101 ...
Peut-on faire cela simplement à partir du matos hardware BST pro ?
La configue midi quoi...!
Car quelquechose m'échappe, visiblement.